Bonjour,
J'ai une gazinière Faure CGL 404, qui n'avait pas été utilisée pendant quelques temps.
Sur 4 feux, seuls 2 fonctionnent, dont un très faiblement.
Aucun gaz ne sort des 2 autres. Les boutons semblent pourtant fonctionnels.
J'ai tenté de "décrasser" sous les feux, mais rien n'a changé.
Le four ne fonctionne pas non plus. Dans son cas, du gaz arrive à destination, puisqu'on peut maintenir une flamme allumée, mais dès qu'on lâche le bouton, même après 2 mn, plus rien.
J'ai lu les questions se rapprochant de ma problématique, mais n'ai rien trouvé de vraiment identique.
Par contre, j'ai trouvé un site qui vendait les pièces détachées adaptées à ma gazinière, donc il ne me manque plus qu'à savoir lesquelles commander....
Merci pour votre aide, vos conseils....
Merci de ne pas utiliser trop de termes techniques sauf si nécessaire.....
Magalie
OK, merci
ça répond à ma question. Je commençais effectivement à me dire que vu le prix des pièces, les problèmes que j'aurais eu à les monter...mieux vaut laisser tomber, ça semble trop compliqué.
Merci à vous!
Bonjour,
Pour nous orienter : elle n'a pas été utilisée combien de temps ? Car le défaut provient souvent dans ce cas là.
Le lieu de stockage, salissures: résidu gras inaccessible + poussières = Bouchage assuré.
Slt, Daniel.
bonjour, pour le four, il suffit de changer le thermocouple ... pour les autres feux il faut voir si le gaz arrive ou pas ... si les injecteurs sont adaptés a votre gaz etc ...
Merci pour vos réponses.
La gazinière n'a pas été utilisée pendant 2 ou 3 ans. Son lieu de stockage n'était pas particulièrement poussiéreux, mais le taux d'humidité de l'air est à 90%, donc tout rouille très vite.
J'ai donc soulevé le plateau, et effectivement, les orifices d'où est censé sortir le gaz sont bouchés, obstrués par la rouille sur chacune des pièces correspondantes aux feux en panne .
Comment s'appelle la pièce dont il est question, svp?
Quant au thermocouple pour le four, j'ai regardé sur le site de vente de pièces détachées. Ils ne font pas de distinction entre le thermocouple du four, et ceux des feux. Ce sont les mêmes?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
si votre gazinière a rouillé cela peut etre dangereux de la remettre en fonction ... et puis entre le montant des pièces que vous devrez acheter .... autant acheter une cuisinière neuve ....
sinon le thermocouple des feux et du four ne sont pas les memes car cela depend de la longueur de fil ... donc faire attention !!!
mais de rien ... je pense que vous avez raison ... le gaz est bien trop dangereux pour prendre le risque de faire fonctionner une gazinière qui a rouillée ....!!!