Pourquoi tambour bloqué sur lave-linge Whirlpool AWA8127 ?

paddy06 - 28 janv. 2011 à 00:09
 la sudiste - 31 janv. 2011 à 09:35
Bonjour, Comme certains d'entre vous je me retrouve avec le tambour bloque de l'autre cote de l'ouverture (chargement par le dessus). Impossible de recuperer mon linge meme apres avoir enleve la petite partie clipsee (pour recuperer les petites pieces tombees des vetements) ,l'ouverture ainsi obtenue etant trop petite pour passer le linge. La courroie est cassee. A lire le forum il semble qu'il faille retirer la resistance pour avoir un autre moyen d'acces mais je n'arrive pas a la localiser sur cet appareil. Toute aide , idee bienvenue. Merci d'avance.

3 réponses

bonjour, vous enlevez le panneau droit quand vous avez la machine en face de vous et la resistance est en bas .... vous l'enlevez et essayez de refermer les portillons ... par contre ... là ou vous avez enlevez la partie plastique ... ce n'est pas pour faire passer le linge mais plutot pour faire passer un bout de fer qui vous permettrez de refermer les portillons pour faire tourner votre tambour !!!!
0
Bonjour, Merci a la sudiste pour sa reponse. Malheureusement impossible de localiser cette resistance. Est ce un modele particulier et fallait-il donc demonter d'autres pieces pour y acceder ? Toujours est-il que j'ai du proceder aux grands moyens vu l'urgence de la situation (pas de lave linge depuis une semaine et linge qui commencait a degager une odeur de moisi dans la cuve). Donc achat d'une nouvelle machine et decoupage du tambour pour recuperer mon linge. Et la surprise: les portes du tambour etaient bien fermees: donc qu'est qui bloque le tambour ? Y a t-il une securite quand la courroie est cassee ? Ou est ce une panne encore plus grave ? J'avais fait quelques photos mais je ne trouve pas comment les remonter sur le site (est ce possible sur ce forum?)
0
pour mettre une photo suivre ce lien http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html ensuite si vous avez découpé le tambour ... et donc achetez une autre machine, je pense que vous n'allez pas donné suite a la réparation !!!
0