Comment dépanner un four micro-ondes Samsung ce1180 ? [Résolu]

Signaler
-
stf_jpd87
Messages postés
60915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
-
bonjour,

comment dépanner un four micro ondes samsung ce1180 pour lequel le bouton de réglage de la minuterie inscrivant la durée de cuisson fonctionne mal par moment il tourne dans le vide ?
il passe de 10 secondes à 99 minutes comment y remédier ?
Merçi d'avance à la personne qui pourra m'aider.
Bien cordialement

7 réponses

Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
97
Message de lupinos du 13 avril 2011 :

Bonjour,

En fin janvier 2011 j'avais posé la question comment dépanner un four Micro
ondes dont la molette qui indique le temps de cuisson tournait dans le vide
j'ai acheté une bombe de dégripant de contacte (kontakt) et j'ai pulvérisé de
l'extérieur
plusieurs giclés à l'endroit du bouton et maintenant il fonctionne trés bien

Bonne journée
Bonsoir Outre les risques de fuites électromagnétiques, il y a des tensions de 3000 à 4000 volts avec des courants non négligeables, de quoi électrocuter quelqu'un à coup sur. Le dépannage d'un four micro ondes est réservé à des professionnels avertis qui conaissent les procédures de dépannage particulières de ces appareils
Bonjour,essayez de démonter ce bouton pour l'examiner.
<b>Bonjour, attention à la manipulation de ce genre d'appareils !!! </b>
Bonjour, Ma question était la suivante: Comment dépanner un four micro-ondes Samsung Ce 1180? Merçi au 2 personnes qui mon répondu. Castor Malin Mets : essayez de démonter ce bouton pour l'examiner comment faut-il pratiquer? j'ai entendu parler que le probléme pouvait provenir d'une platine et qu'il suffisait d'envoyer un produit spéciale pour les composant électronique est ce exact? Gillesstf Mets : attention à la manipulation de ce genre d'appareils!!! il y à un risque et dans l'affirmative lequel ? J'espére que j'ai formulé mes questions correctement . Encore Merçi
Bonsoir, je ne vais pas vous faire un cours sur les risques sanitaires de cet appareil, mais s'il semble sans danger lorsqu'il est dans un bon état de marche, il serait plus prudent de ne pas s'atteler au démontage/remontage. Un bidouillage de ce genre d'appareil comporte des risques (électricité et micro-ondes)... Cela dit, je ne suis pas dépanneur, mais mon devoir était de vous avertir.
bonjour, je suis tout a fait de l'avis de Gillesstf ... vous n'avez pas l'air de vous y connaitre ... et un micro onde meme débranché de sa prise reste très dangereux ... donc le mieux est de l'emmener chez un dépanneur !!!
C'est surréaliste comme réponse. Si l'appareil est à la norme CE, faut espérer que le démontage d'une pièce du boitier de commande (minuterie) ne nécessite pas de démonter les parties dangereuses de l'appareil ! Voyez c'est comme une chaudière, pas besoin de démonter le corps de chauffe pour remplacer le planneau de commande !
Icare95
Messages postés
23540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 555
Hello petitdoigtrigide ; etre aux nomes ne veut pas dire autoriser le commun des mortels a y mettre les mains dedans !! tout au plus l autorisation se limite au remplacement de certains consommables (piles ou accessoires etc) facilement accessibles !! :o))
de plus vous intervenez sur un post de 2011
stf_jpd87
Messages postés
60915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 397
Bonjour

Réponse à visiteur.
Que savez-vous de la dangerosité d'un four à micro-ondes ???
Appareil débranché, le seul élément qui pose problème est le ou les condensateurs de charge du magnétron dont la tension dépasse les 4000V . De nos jours une résistance vide ces condensateurs en peu de temps c'est pour cela qu'il est conseillé d'attendre 1 h avant d'intervenir, ou de court-circuiter ceux-ci( pour les techniciens).
CQFD
Cordialement.