Pourquoi mon L.V. AEG pourtant à l'arrêt fait-il du bruit ?

zakfre - 5 févr. 2011 à 09:53
 la sudiste - 7 févr. 2011 à 09:43
Bonjour tout le monde!( lave vaisselle AEG oko favorit8080) Pourquoi le lave vaisselle, alors qu'il est à l'arrêt, (interupteur sur off), degage un bruit aigu qui ressemble à un probleme electrique? Merci de m'eclairer? Cordialement.

5 réponses

bonjour, c'est très difficile de vous répondre, vu que nous entendons pas ce bruit ... et est ce que vous etes sur qu'il vient du lv ... et a quel niveau ? du tableau de bord ... d'en bas, devant derrière ,??????? il faut nous donner plus de details si vous voulez que l'on vous aide dans vos recherches !!!
0
Bonjour, Vous pouvez déjà débrancher le lave vaisselle, pour confirmer ou infirmer qu'il est bien à l'origine de ce bruit.
0
Bonsoir à tous! Element au compteur déclenché(prise LV isolée au cpteur), le fameux bruit s'est arrêté!! Le Bruit ressemble à un bruit de "surintensité electrique" CRRRRRRRRRRRR ! Avant ça, ma femme avait actionner l'interrupteur "Marche/Arrêt",aucune reaction sur la planche de bord,mais toujours autant de bruit, d'aprés ma femme(moi, je dormais à 2H du Mat, logique!). J'ai pas pris le temps de vous informer que le LV s'était empli d'eau au point de déborder dans la cuisine!(Lendemain 9H00). J'ai tout de suite penser à l'electrovanne, défectueuse! J'ai pris les references, ELTEK 116, 90°3x5Mn! Cette ref.n'est pas dispo. sur le Net, encore moins dans le commerce. Est ce que le débordement aurait pu endommager d'autres organnes?(Programateur, pompes, etc ...). Toujours est il, que l'interupteur sur "Marche", n'allume plus le "tableau de bord". Est ce mon diagnostic est correct? Est ce que d'autes elements electriques pourraient expliquer ce phénoméne? Cordialement.
0
Bonsoir, Oui votre diagnostic est bon, c'est sans aucun doute un problème d'électro-vanne. L'eau qui vous est distribuée doit être trés calcaire. Débranchez le lave vaisselle et déposez l'électro-vanne. Faites tremper la partie hydraulique de cette pièce, dans du vinaigre d'alcool blanc à 8 ou 10°, une nuit complète. Remontez la et faites un nouvel essai. Pour autant, si réellement le bruit que vous percevez, est un bruit "électrique" et non dû à la fuite d'eau, il faudra chercher ailleurs, l'origine de la non étanchéité de l'électro-vanne. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on ne cherche pas une electrovanne avec ce qu'il y a marqué dessus, on cherche par rapport a la référence de votre appareil .... ils ne vous ont pas dit cela dans les magasins de pieces electroménager ???? mais il me semble que sur votre modèle, vous avez un aquastop et celui ci est vendu avec le tuyau que vous trouverez avec la référence 111590600/8
0