Pourquoi les programmes de mon L.V. Siemens sont HS ?

jmvallee - 14 févr. 2011 à 13:25
 la sudiste - 21 févr. 2011 à 10:43
Bonjour à tous, J'ai un lave vaisselle SIEMENS de 2003, plutôt haut de gamme à l'époque (programmes électroniques, Aquastop, Aquasensor, 43dB, RackMatic, ...) qui fonctionnait très bien. Mais depuis plusieurs mois, seul le programme ECO 50°C permet de bien nettoyer la vaisselle (vaisselle propre sans trace ni résidu). En mode "Auto 55/65°C", la vaisselle ressort sale (résidus de nourriture collés sur la vaisselle). Je sais qu'en mode Auto, la turbidité de l'eau est analysée par l'AquaSensor pour déterminer s'il faut recycler l'eau ou la remplacer au cours du cycle de lavage. Je me demande si ça ne viendrait pas d'un dysfonctionnement de ce capteur... Mais j'ai aussi constaté (une fois pour un test) qu'à la fin du cycle auto, le temps restant affiché restait à 1 minute pendant plus de 20 minutes... Problème de programmation ? Si quelqu'un a un avis, je suis preneur... car un programme ECO dure 2h30 là où l'auto durait de 1h à 1h30 suivant la salissure de la vaisselle. Et on a parfois besoin d'un cycle plus rapide, même si c'est moins éco... Vu l'age de l'appareil, je ne pense pas faire appel à un réparateur.... Merci d'avance de vos avis...

5 réponses

bonjour, verifiez sur le coté gauche de votre lave vaisselle, le répartiteur celui ci doit etre encrassé .... !!
0
Bonjour et merci, le répartiteur est la pastille en plastique à l'intérieur de la cuve au milieu du côté gauche ? C'est démontable ? on peut le dévisser ?
0
le répartiteur est la pièce en plastique sur le coté gauche qui ressemble à un serpentin !!! enlevez la paroi coté gauche de votre lave vaisselle et vous verrez votre répartiteur
0
La partie tout en haut à gauche du répartiteur est encrassée. Faut-il le nettoyer ? Je ne ne sais pas si ce recoin sera accessible. C'est un recoin où à priori l'eau ne circule pas particulièrement lors du vidage de la cuve, mais plutôt là où l'eau monte pendant le vidage avant de redescendre. La pièce coûte 140 euros (https://www.adepem.com?page=1.3.&ID=051594&marque=A&LISTE=OK Est-ce que ça vaut le coup de la changer ? Pour le démonter, comment procéder au vidage du répartiteur car celui-ci se remplit toujours en fin de cycle. cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais on ne change pas une pièce sans savoir si cela vient d elle ou pas ... coupez l eau de votre lv, faites une vidange, et debranchez le lv et ensuite, enlevez ce répartiteur pour essayer de le nettoyer avant de l acheter neuf !!!
0