Pourquoi le tambour de mon sèche-linge ne tourne plus ?

Dominique Sage - 15 févr. 2011 à 16:59
 la sudiste - 16 févr. 2011 à 16:11
Bonjour et merci d'avance de vos réponses. Le tambour de mon sèche linge Brandt EFE8331F ne tourne plus. J'ai démonté l'arrière mais je ne vois pas s'il y a une courroie à retendre. Savez vous s'il y en a une où elle se trouve? Sinon d'où cela peut il venir? Merci de répondre rapidement j'ai 2 machines a sécher.

4 réponses

bonjour, ce que vous pouvez faire si vous ne voyez pas votre courroie par l'arrière, c'est d'enlever le plateau du dessus de votre seche linge et vous verrez votre courroie, si celle ci est très lache ou si elle est cassée vous verrez vite le problème !!!! sinon par l'arrière en bas, vous avez les tendeurs de votre courroie !!
0
<i>Dominique Sage Merci de la réponse mais après vérification la courroie est bien tendue. Par contre quand je le met en marche il chauffe mais ne tourne toujours pas !! Que faire Jojo37 Posté le: 15 Fév 2011 22:59 Bonsoir à tous. Est-ce que vous parvenez à faire tourner la cuve à la main? Entendez-vous le moteur fonctionner lorsque vous mettez l'appareil en marche? A+ Jojo37 </i>
0
sur le moteur ou a coté vous avez un condensateur, mesurez le pour connaitre sa puissance ou regardez si il est en bon etat !!!
0
Message de Dominique Sage Posté le: 16 Fév 2011 15:41 Bonjour, Merci de vos réponses. J'ai du mal à faire tourner d'une façon manuelle le tambour. Et en ce qui concerne le moteur, on l'entend mais pas comme lorsque le tambour tourne. J'ai testé les arrivées électrique avec le testeur et le courant passe? Que dois je faire d'autre? Dominique, restez sur le meme post et arretez d'ouvrir d autres posts pour une meilleure compréhension de tout le monde ... en bas de chaque post vous avez un rectangle ou est écrit "répondre" servez vous en !!!! je vous ai demandé de controler le condensateur ..... donc mesurez le et dites moi le resultat que vous trouvez !!!
0