Pourquoi mon sèche-linge Whirlpool AWZ 8813 ne tourne plus ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour, le tambour de mon sèche-linge Whirlpool AWZ 8813 à condensateur ne tourne plus, la soufflerie d'air chauffe normalement, les voyants des programmes fonctionnent également. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour votre réponse. (10/02/11)

11 réponses

bonjour Regardez si la courroie n'est pas cassée si oui remplacez la. si elle est toujours présente, regardez si elle est bien tendue en passant entre les 2 galets tendeurs positionnés autour de l'axe moteur. Si tel est le cas, enlevez la courroie de l'axe moteur et faites un essai à vide pour vérifier la rotation du moteur. Si le moteur tourne sans la courroie lorsque vous le lancez à la main, contrôlez le condensateur de démarrage moteur. Il est hs. Maintenant votre tambour peut être bloqué a vérifier également.
Bonjour,
J'ai le même probleme. Le seche-linge s'allume, mais le tambour ne tourne plus et le séchage ne se lance pas. La courroie n'est pas cassée et bien en place. Avant de lâcher, il couinait. Est-ce les roulements qui sont coincés ou le condensateur de démarrage moteur?
Est-ce que cette pièce coute chère? Peut-il être réparé? Que veut dire tambour bloqué (votre dernière phrase? Qu'en pensez-vous?
mERCI pour votre future réponse.
Caro
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 590
bonjour,

est ce que vous pouvez le faire tourner a la main ??
bonjour le remplacement d'une courroie n'est pas complique soit vous avez des ecrous sur le moteur (tendeur) ou alors placer la courroie sur le volant moteur et ensuite sur le volant tambour et faire tourner celui-ci a la main lors de l'achat de la nouvelle courroie verifier le diametre avec l'ancienne bonne journee
merci pour votre aide ....je vais déjà voir la courroie et je vous tiens au courrant. Merci bien cordialement
voila ...c'est la courroie...elle est cassée ! a present le + dure est a venir ... Comment remonter la courroie neuve?
merci de votre aide très précieuse, je doit attendre 10 a 15 jours pour avoir la nelle courroie.Si...j'arrive a la placer je ne manquerai pas de vous le faire savoir! Et encore merci de votre aide bien cordialement
Bonsoir, Il faut passer la courroie sur l'axe ou la poulie, côté moteur et autour du tambour. L'ancienne courroie a dû laisser une empreinte qui vous permet de placer la nouvelle au même endroit. Ensuite les tendeurs viennent tendre la courroie par l'intérieur. Bon courage.
Bonsoir, Je ne connais pas tous les modèles de séches linge et surtout ne m'en souvient pas. J'y vais au feeling, mais par post c'est un peu hard. Démontez une tôle latérale, voyez si vous accédez au montage, sinon remontez-la et démontez l'autre.
bonjour j'ai demonter, mais comment acceder a l'axe,
merci pour votre aide
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 590
bonjour, vous parlez de quel axe ?? parce que la description de LDS est complète ...
Bonsoir, J'ai le même problème. La courroie de mon sèche linge awz 8813 est cassée. J'ai commandé la nouvelle pièce mais je ne sais pas comment la monter. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ? Merci beaucoup.
Bonsoir Ys09, Merci bien pour votre retour. Pour effectuer cette opération, quelle partie du seche linge dois-je démonter ? Toute la partie arrière ? Mon problème est qu'en l'état en ayant juste démonté le cache arrière je ne peux pas accéder aux éléments que vous citez.
bonjour il vous faut démonter : la tôle arrière débranchez les connecteurs du bornieret le support résistance qui comprend les galets AR supportant le tambour débranchez les fils de la résistance en les repérant. déposez la turbine arrière qui est dans deux carters en plastique. Passez la courroie autour du tambour puis autour de l'axe moteur. Faites prendre la courroie par les galets tendeurs. et remontez le tout à l'inverse du démontageet en faisant bien attention de faire prendre les galets qui sont sur la tôle où il y a la résistance, il faut que ces galets emboitent bien le tambour ainsi que les encoches sur le châssis. Bon amusement !