Comment remettre un joint de porte de lave-vaisselle ?

Résolu
XToff - 23 févr. 2011 à 15:23
 XToff - 7 mars 2011 à 19:58
Bonjour, J'ai un Brandt DFH925 et ce que je suppose être le joint porte (ou de cuve...), est sorti de son logement. En fait la pièce en question est sortie entre le bas de la porte et la partie non mobile située en dessous. Je ne sais pas vraiment quoi démonter afin de pouvoir le remettre à sa place, d'ailleurs je ne connais pas sa place...ni dans quel sens le mettre. La pièce en question est composée d'un joint en forme de tube (5mm) fixé une espèce de forme en plastique que l'on imagine pouvoir se clipser. Si quelqu'un a déjà fait ça. Merci d'avance.

15 réponses

Voici la photo du joint en question : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Joint_LV.jpg Merci ;-)
10
Le joint est en place !!! enfin je crois ;-) Bon je vais essayer d'être clair. Alors ce joint ne correspond absolument pas à celui du bas de porte comme je l'ai déjà signalé. Pour le mettre en place, il faut procéder au démontage de la face avant de la porte ou des panneaux latéreaux du LV. Il faut également enlever le bandeau du bas. Le joint se "clipse" en quelque sorte sur une arrête située à l'intérieur de la face avant sur le bas. Il se positionne avec la partie caoutchoutée ronde vers le bas. C'est cette partie qui sera en contact avec le bandeau du bas et qui empèche que quelque chose vienne géner le mouvement de la porte. Il n'est en rien utile au bon fonctionnement du LV.
7
et bien encore heureux que l'on ne démonte pas une porte pour changer un joint . .... les professionnels compteraient 2h de MO juste pour mettre un joint ...
5
alors normalement vous avez une bavette en plastique qui tient ce joint qui se met a l interieur du joint ... il me semble
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah non on ne démonte jamais une porte de lave vaisselle pour remettre un joint de porte !!!!
1
bonjour, pouvez vous poster une photo https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
J'imagine que ça implique un démontage de la porte ?
0
je confirme il faut démonter la porte
0
Premier ou second dégré ???
0
bonjour pour ma part j'ai changer le joint de porte de mon lv fagor innova il a fallut enlever la porte (brandt=fagor) et j'ai vu votre photo c'est le même joint . il y a peut-être plusieurs façon de faire moi j'ai fais comme ça et tout va bien avec mon lv.
0
:-) Je fais ça en fin de journée, je vous donnerai le détail de la manip.
0
merci de me décrire la marche a suivre; comme ça je gagnerai du temps la prochaine fois que je devrais changer un joint de lv merci
0
Bon désolé de revenir si tard sur le sujet, j'ai du partir en déplacement. J'ai bien essayé de remettre le joint en question sans démonter la porte mais en vain. J'ai pourtant retiré le bandeau du bas, puis une plaque en metal située derrière... Impossible de trouver ne serais-ce que l'emplacement du joint. Je recommence aujourd'hui en démontant tout la porte, on verra bien... Par contre, de mémoire, il y avait 1 vis de chaque côté, prêt de la charnière qui étaient inaxessibles. Autre question, est-il possible qu'après avoir penché le LV vers l'arrière (45°) il se mette en sécurité du fait du système anti-fuite ? Parce que j'ai essayer de le démarrer après le remontage (sans le bandeau) mais il se remplit quelques secondes et s'arrête...
0
Porte démontée, ce n'est pas si long que ça. Mais je crois devenir fou, je ne trouve pas l'emplacement de ce joint. D'ailleurs ce n'est pas celui correspondant au bas de la porte qui lui est en place (de couleur noire) Pour rappel il est sorti ente le bas de la porte et le bandeau du bas... AU SECOURS !!!
0
je confirme qu'il ne faut pas démonter la porte ... soit vous avez la baguette en bas qui est tenu par des vis que vous devez enlever pour remettre votre joint mais certainement pas sortir une porte de lv pour remettre un joint ....
-1