Lave-vaisselle Bosch ne démarre plus après une réparation

JP - 8 mai 2013 à 01:49
 JP - 9 mai 2013 à 13:42
Bonjour,
Il s'agit d'un Bosch-Gaggenau intégrable réf GI905160 de 12 ans.
La semaine dernière, il a fait disjoncter le compteur pendant un cycle de lavage. Après remise en route, il tournait bien mais ne chauffait plus. Diagnostic : la résistance de chauffage a claqué.
J'ai donc changé le boîtier de chauffage "instantané" complet (qui inclut une résistance et 2 ou 3 capteurs).
Après rebranchement, sans lancer de lessive, une pompe s'est mise à tourner, puis plus rien. C'était de ma faute, la pompe de cyclage était mal emboîtée, et ça fuyait. Je suppose que le détecteur de fuite qui était remonté a dû tout stopper. J'ai donc remis la pompe à sa place et vidé l'eau au fond du socle.
A présent, la durée du programme sélectionné s'affiche, mais quand je ferme la porte, rien ne se passe : aucun bruit, la durée du programme reste fixe au lieu de décompter.
J'ai revérifié toutes les cosses, débranché et rebranché le tuyau aquastop, fait un "reset" en appuyant sur les boutons, mais ça ne change rien.
Je précise que j'avais démonté et remonté aussi le bandeau pour vérifier l'état des connexions.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci par avance.

4 réponses

Bonjour,

Lors de votre fuite la sécurité anti débordement a du s'activer;Vous retirez le LV se son logement,vous le basculez à 45° sur l'arrière puis vous le remettez à sa position initiale en appuyant sur la touche départ durant 5 à 7 secondes.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai fait comme vous dites mais sans résultat. Le flotteur au fond du socle est bien sec, et l'interrupteur de débordement n'est pas activé.
En revanche, je n'ai pas appuyé sur la touche départ car il n'y en a pas. C'est un modèle intégrable avec un bandeau électronique sur la tranche supérieure de la porte. Il y a un bouton marche/arrêt mais ça semble être juste un interrupteur. On peut faire un reset d'un cycle en cours en appuyant sur 2 boutons de programme en même temps : ça remet à 0 le décompteur de temps, mais ne résoud pas mon problème.
Il n'y a pas de message d'erreur sur le bandeau.
Peut-être y-a-t-il une autre sécurité qu'il faut réactiver ?
Ou bien une autre méthode de réinitialisation ?
J'ai tenté différentes possibilités : débranchement, appui sur les boutons...
J'ai vérifié aussi toutes les connexions internes...
0
Bonjour le module a grille suite fuite
0
C'est bien ce que je crains...
En même temps, je ne comprends pas la cause : savez-vous quel est le rapport de cause à effet ?
Si j'ai une explication logique, ça m'aidera à faire mon deuil de ce fidèle serviteur ! :'(
Car j'imagine qu'un module de cet âge est introuvable ? (j'ai cherché déjà un peu mais sans succès)
en tous cas merci de votre aide...
0