Attention Moustiquaire Kocoon chez Castorama

cri06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - Modifié le 5 juil. 2018 à 17:35
 SICAP72 - 7 août 2022 à 12:52
Nous avons acheté une moustiquaire Kocoon. Penadant l'installation il s'est avéré qu'une pièce n'étais pas dans le bon sens. Nous nous sommes rendu au magasin Casto où nous l'avions acheté. Le chef de rayon a déballé un carton d'une moustiquaire en stock pour nous échanger la pièce. Même problème que pour la notre. Il a donc fallu aller au SAV afin qu'il commande la pièce.
Nous devions en acheté 3 autres. Du coup pour ne pas prendre de risque nous sommes allés chez Leroy Merlin acheter le même modèle Kocoon.

et là Surprise !!! pas du tout le même système de montage !!! Beaucoup plus solide puisque le support moustiquaire est fixé sur les côté et non emboité sur les coulisses gauche et droite comme pour le modèle Casto.

Avis aux poseurs de moustiquaires !!!
A voir également:

4 réponses

krisvar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 2
7 août 2016 à 14:28
Effectivement, il faut vraiment faire attention à ce matériel qui n'est pas fiable du tout.
Je viens d'acheter 2 moustiquaires 2300x1400 à ouverture verticale et j'ai eu exactement le même problème sur les deux.
J'ai monté les moustiquaires, conformément aux indications portées sur la notice, sans modifier la tension du ressort comme il est possible de le faire avec la molette livrée à cet effet.
J'ai tiré la moustiquaire vers le bas, puis l'ai accroché en position basse.
Quelques instants après, grand bruit: le ressort accroché dans l'axe de la moustiquaire s'est décroché !!! Obligé de démonter l'intégralité du boitier pour replacer et retendre le ressort.
Sur la deuxième le problème s'est aggravé du fait que les bords de la toile sortent de la coulisse de chaque côté et que le ressort a sauté de nouveau.
J'ai été obligé de le bloquer sur ses supports à chaque extrémité avec de la super glue.
En résumé, il faudrait que le fournisseur améliore la qualité et vérifie le montage des pièces en usine, car au final,cela pourrait être un bon produit !!!
2