Comment fabriquer ue moustiquaire [Résolu]

-
j'y arrive pas, la fenêtre est pas droite et je veux supprimer les moustiques..
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
94
Merci
Bonjour

J'ai fait une moustiquaire pour nos fenêtres de chambre.
Il s'agit de quelque chose de très simple qui est en place depuis 2 ans.
J'ai acheté dans un magasin de bricolage de la toile à moustiquaire. Cette toile est fixée en haut sur un tasseau plat et en bas sur barre en bois que j'ai choisi ronde (c'est une ancienne barre à rideau). Le tout fait la dimension de la fenêtre. Dans le tasseau du haut j'ai percé 2 trous diamètre 10 mm environ qui permettent d'accrocher ce tasseau sur 2 pointes ou vis qui sont fixées dans le haut de l'encadrement de la fenêtre. La moustiquaire pend naturellement(il n'y a pas de fixation sur les cotés).
Je n'ai pas de fixations sur les cotés. Il y a très peu de jour en réalité pour le passage d'un moustique. Il ne faut pas non plus surestimer l'intelligence du moustique. Je constate vraiment une très bonne efficacité, c'est simple, il faut un peu de soin pour que la toile ne fasse pas d'ondulation au moment de la fixation sur las tasseaux. J'ai réalisé la fixation de la toile à l'aide d'agraphe sur les tasseaux complété par de la colle genre ni " ni clous ni vis Pattex " En bas, j'ai mis du rond, car cela se déforme moins.
Pour fermer les volets, je soulève simplement la moustiquaire. Cela me parait plus problématique avec la solution d'un cadre fixé dans l'encadrement de fenêtre, je me demande même si on peut fermer les volets, ou alors il faut qu'ils soient roulants.
L'hiver, comme le tasseau du haut est simplement accroché sur les deux pointes, je le décroche des deux pointes. Il faut que les trous soient plus gros que les têtes des pointes bien sur. Récemment j'ai remplacé les pointes par des vis selon le même principe, je trouve que c'est plus solide.

Merci Utilisateur anonyme 94

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3890 internautes ce mois-ci

bravo!c est super ingenieux et simple!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
16
Merci
Tout simplement, avec de la toile à moustiquaire, je fabrique un cadre à la dimension d'un battant de fenêtre. J'insère ce cadre équipé de la toile à la place du battant qui n'a pas la poignée; Avantage, même par vent, la moustiquaire ne bouge pas. Quand il fait froid, j'enlève mon cadre car je n'ai plus besoin de moustiquaire, et je ferme ma fenêtre normalement

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Ben, tu mets une grande pancarte, INTERDIT AUX MOUSTIQUES , au marqueur Fushia, très important la couleur et tu verras, plus sucun moustique. Parole d'expert dans la destruction du nuisible qui fait bien chier la nuit !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
c'est la fin de l'été il les brade. C'est monté comme les volets rolants sauf qu c'est une moustiquaire
labricole47
Messages postés
12317
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Mimi -
bonjour
post de 2008 je doute que vous ayez une réponse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Dernière intervention
18 juillet 2015
1
Merci
Je sais que le sujet est assez ancien mais pour ceux qui souhaitent encore trouver des idées pour la pose de leurs moustiquaires, je vous invite à consulter le site de cet installateur de volets
http://www.stores-daniel.fr/volets.php
. Vous y trouverez plusieurs images de pose de moustiquaires. Peut-être que cela pourrait vous aiderait à mieux visualiser le processus de pose de vos moustiquaires. Bonne continuation à tous!
Commenter la réponse de storesdaniel