Isolation plancher / plafond pour bruits d'impacts
DixieVolgaUros
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
-
12 mai 2013 à 19:03
lucienpe1 - 18 mai 2013 à 08:39
lucienpe1 - 18 mai 2013 à 08:39
A voir également:
- Isolation plancher / plafond pour bruits d'impacts
- Peindre mur et plafond - Guide
- Produit anti-moisissure plafond chambre - Guide
- Isolation phonique tuyau évacuation wc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Toile de verre plafond avis - Forum Bricolage / outillage
- Isolation polystyrène interdit ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Bonjour
normalement les bruits d'impacts (bruits de pas,...) se traitent par le système de plancher flottant.
Principe : sur le plancher actuel on pose une couche de désolidarisation,
sur cette couche on peut mettre en oeuvre différents type de matériaux
suivant la finition recherchée, panneaux d'OSB (posés en flottant) , chape, ....
Pour fonctionner il ne faut pas que cette couche touche : les murs périmétriques,
les canalisations, les huisseries de portes, ... , tout point de contact fait chuter
de manière très importante les performances acoustiques.
Cordialement
normalement les bruits d'impacts (bruits de pas,...) se traitent par le système de plancher flottant.
Principe : sur le plancher actuel on pose une couche de désolidarisation,
sur cette couche on peut mettre en oeuvre différents type de matériaux
suivant la finition recherchée, panneaux d'OSB (posés en flottant) , chape, ....
Pour fonctionner il ne faut pas que cette couche touche : les murs périmétriques,
les canalisations, les huisseries de portes, ... , tout point de contact fait chuter
de manière très importante les performances acoustiques.
Cordialement
lollipoplady
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
1
Modifié par lollipoplady le 13/05/2013 à 13:38
Modifié par lollipoplady le 13/05/2013 à 13:38
Bnjr,
Avez vous essayé les boutiques enligne? Je me renseigne auprès de quelqu'un et je reviens vers vous.
Avez vous essayé les boutiques enligne? Je me renseigne auprès de quelqu'un et je reviens vers vous.
DixieVolgaUros
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
15 mai 2013 à 19:10
15 mai 2013 à 19:10
De quel genre de boutique en ligne parlez-vous? pour faire des devis d'acousticien ou des boutiques en ligne pour du matériel d'isolation?
J'avoue que je n'ai pas cherché pour des matériaux, j'aimerais surtout savoir d'où vient le bruit et comment le corriger.
Si j'arrive à mettre une image, j'essaierais de faire un croquis de ce qui a été réalisé et de ce que j'ai testé (qui ne fonctionne pas), au moins ça pourra servir à d'autre, pour ne pas reproduire la même chose....
J'avoue que je n'ai pas cherché pour des matériaux, j'aimerais surtout savoir d'où vient le bruit et comment le corriger.
Si j'arrive à mettre une image, j'essaierais de faire un croquis de ce qui a été réalisé et de ce que j'ai testé (qui ne fonctionne pas), au moins ça pourra servir à d'autre, pour ne pas reproduire la même chose....