Depannage lave vaisselle aquastream 6eme sens

NADO59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - Modifié par NADO59 le 22/05/2013 à 13:11
 leo - 21 août 2015 à 09:33
j'ai essayé la procédure de PAPY35 sur le site mais rien n'y fait, cela clignote F8 et E1 en alternance...que faire ? J'attends vos réponse avec impatience avant qu'il ne vole par la fenêtre...grrrr...

4 réponses

Bonjour,

De quelle marque s'agit il ??
0
NADO59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par NADO59 le 22/05/2013 à 14:41
Whirlpool - aquasteam ADP6741
Je précise qu'il n'y a pas de grille sous le filtre mais certainement un capteur sur la droite...
0
Bonjour,

F8 signifie détecteur du niveau d'eau en cause.Mais vous pourriez décrire un peu ce que vous fait le LV

Nettoyage des litres et du fond de cuve y compris le détecteur qui est souvent masqué par les résidus de la vaisselle(lessive,graisses etc...)_

Faites un passage avec du vinaigre blanc chaud pour décoller tout celà

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
0
tout a été nettoyé au vinaigre blancs, j'ai retrouvé au fond sous le filtre un bout de verre que j'ai enlevé, tout est propre, on a débranché et rebranché au cas où...mais cela note a nouveau F8. En fait, il ne démarre pas du tout....la dernière fois, j'avais vidé avec un verre l'eau au fond de la cuve, il s'est mis en marche 5 mn et s'est arrêté avec de nouveau inscription F8, depuis plus de mise en route du tout; Le voyant de départ s'allume et après F8....et plus de voyant, c'est le voyant arret qui s'allume...
0
Bonjour,

Vous avez F8,c'est un problème d'eau,mais comme vous avez tout nettoyé,on ne trouve toujours pas la cause alors on procéder par étape.

Le détecteur fond de cuve d'après vous il est propre, donc il faut pousser plus loin



Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:



La sécurité de porte fonctionne t elle oui/non

Pas de fils de coupé en bas de porte ??

La pompe de vidange fonctionne t elle oui/non pouvez vous mettre de l'eau dans le fond de cuve pour voir si la vidange s'enclenche mais surtout voir si la pompe fonctionne

L'électrovanne fonctionne t il oui/non en situation normale de marche avez vous de l'eau dedans le LV

Le répartiteur est il propre oui/non n'est t il pas bouché c'est le réservoir extra plat sur le côté gauche

Le débimètre fonctionne t il oui/non c'est une pièce située en sortie du répartiteur


La pompe de cyclage fonctionne t elle oui/non n'est t elle pas bloquée ou son condensateur HS

Les bras d'aspersion tournent ils oui/non ne fonctionnent que si la pompe fonctionne

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il oui/non

Prenez le temps de vérifier les étapes et répondre ensuite .

Je vous donne une procédure essayer avant de faire le reste



PROCEDURE : de Reset (Revenir paramètres usine).

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
0
MERCI DE VOTRE PATIENCE, je viens d'essayer à nouveau la procédure mais bien qu'il ne reste qu'un seul LED allumé comme décrit dans la fin de procédure, il y a toujours F8 et E1 qui s'allume en alternance en clignotant.... pour le reste je vais reprendre vos consignes demain et voir mais tout est nettoyé même les bras en bas.... rien ne s'enclenche dès que l'on fait DEPART....aucun bruit....
0
Bonjour
J'ai plusieurs programmes lequel
0
Bonsoir,

Contrôlez le détecteur niveau fond de cuve

Contrôlez le débimètre sortie du répartiteur

en enlevant le panneau de gauche vous allez pouvoir voir si celui-ci se remplit si=oui débimètre
si=non électrovanne en entrée

Bravo le Bayern
0
merci de votre aide mais je ne suis pas experte ....aussi tous ces mots : repartiteur, débimètre, électrovanne.... je suis un peu perdue.... je vais appeler le dépanneur désolée.... mais je trouve que ce que vous faites est vraiment GENIAL.... continuez à aider les gens, c'est si rare de nos jours... amitié d'une CHTI.....
0
stf_frmu Messages postés 43760 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
28 mai 2013 à 22:58
bonsoir

il est si rare de voir des remerciements et des félicitations qu'il fallait le faire remarquer.

donc merci nado59 pour vos remerciements et vos encouragements.
sachez que cela ira droit au coeur des internautes aidant chaque jour des personnes en difficultés.
toutes les aides d'intervenants venant chaque jour est faites sur leur temps personnels et bénévolement


donc a tout les intervenants, MERCI
et merci a nado59 de l'avoir fait remarquer

la modération
0