Problème frigo chauffe vite derrière et trop froid dedans

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonsoir,
j'ai acheté un frigo candy CFF 1841E neuf il y a environ un mois. Froid ventilé, frigo en haut, congel en bas.
Il y a une semaine environ il s'est mis à faire un bourdonnement derrière au début grave et de plus en plus aigu. Ca m'a fait un peu peur alors je l'ai éteint. Le lendemain matin je l'ai rallumé, plus de bruit depuis, ou juste le bruit normal.
Problème, quand je suis rentrée du boulot le soir, en bas du frigo tout était congelé (bac à légumes + première étagère). J'ai donc descendu le bouton sur le minimum et enlevé mes légumes et mis un ramequin avec de l'eau pour voir si ça gelait encore. Ca a gelé. Y compris au fond, il y a de la condensation qui a gelé, même au minimum. Au niveau du congélateur tout fonctionne bien.
Au début je pensais que c'était le fait qu'il soit dans ma cuisine et le soleil de l'après midi tape dessus, en plus il est à côté de la cuisinière (c'est le seul emplacement possible! => il y a un emplacement frigo et un emplacement machine à laver et les deux ne peuvent être intervertis puisque l'arrivée d'eau de ma machine à laver serait trop loin si je la mettais à la place de mon frigo). Je ferme donc le volet de la cuisine pour éviter que le soleil chauffe mon frigo. Mais rien n'y fait. Il chauffe en plus assez vite derrière au niveau de la grille. Chaleur raisonnable, tiède. Je vais appeler le SAV mais j'ai un peu peur qu'ils me disent que tout est normal, qu'il faut juste que je le change de place pour qu'il ne soit pas au soleil, et qu'ils ne viennent pas voir. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

4 réponses

Messages postés
24979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
3 255
Bjr, vous etes sous garantie mais il faut leur donner des faits et pas des spéculations??
il fait du froid oui mais ca gèle la ou il ne faut pas a eux de voir .. le soleil n a rien a voir dans votre cas..
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017

Ok, pour moi non plus le soleil n'a rien à voir dans ce cas. Je connais un peu comment fonctionnent les SAV et je viens poster ici pour avoir une petite idée, un aiguillage sur ce que ça peut être histoire que quand la personne du SAV viendra, il ne commence pas à m'embobiner à me dire que c'est normal. Donc selon vous ça peut provenir de quoi? Merci
Messages postés
24979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2020
3 255
Re, une prise en glace du volet thermostatique mais c est au sav de vous le dire et surtout d y remédier .. et pas de vous embobiner pour vous vendre.. rien du tout .. vous etes sous garantie
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 435
bonjour,

mettez un thermomètre dans votre frigo ainsi que dans votre congel, et donnez les températures ... d'ailleurs, c'est mieux aussi pour les donner au sav ... si votre appareil fait trop de froid meme le thermostat au minimum c'est que vous avez un problème sur le thermostat, vu que cet appareil est neuf, il faut voir avec le sav, soit ils vont le réparer soit vous le changez, mais ne vous inquiètez pas du soleil, comme dit Icare, cela n'a rien à voir !!!!!