Mon frigo fait du givre et il est chaud à l'intérieur ! [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
voilà mon frigo fait du givre sur le fond des 2 premiers étages et en même temps est chaud également sur le fond mais cette fois ci du 3eme étage!!!
Alors j'ai tout vérifier, j'ai fait un dégivrage, le petit trou en bas est nikel, le thermostat fonctionne également et les joints ne m'ont pas l'air en mauvais état!!! Mais malgré cela çà recommence!!!!!
Que lui arrive t-il? Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance pour votre aide
Stéphanie
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Une chose toute bête qui m'est arrivée récemment...
J'étais étonné que mon frigo ne refroidissait plus depuis quelques temps, alors que sa partie congélo fonctionnait normalement (même moteur).
Porte fermée, j'ai glissé une lame de couteau entre le frigo et le joint afin de voir ce qui se passait, hé bien oui !! la lumière restait allumée avec la porte fermée. Cela parait anodin, mais sans ouvrir la porte de la journée la chaleur était suffisante, cet été, pour que la température monte jusqu'à 17° alors que le moteur tournait à plein régime.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4296 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et pour vérifier si la lampe reste allumée, l'un des moyens est de la toucher après une longue période pour voir si elle est chaude.
Messages postés
20157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
6
Merci
bonjour, vu les symptomes, vous devez avoir un problème sur le circuit frigorifique, une fuite certainement ... donc voir avec un frigoriste si c'est réparable
Cela m'est déjà arrivé sur un réfrigérateur de moins de deux ans, c'est la parois du fond qui s'est décollée, donc poubelle , j'ai essayé d'injecté de la mousse de polluréthane et cela n'y a rien changer. ou alors le moins grave s'est ton joint qui est HS et que de l'air passe.
6
Merci
deux élément qui font du givre et l'élément haut qui chauffe : est-ce une panne résente ? il semble que le circuit de froid ne fonctionne pas correctement : l'élément du haut chauffe = problème dans l'élément, si il chauffe c'est qu'il est bouché en sortie = compression du fluide = chaleur au lieu de froid, ca peut être un résidu de fabrication ou un raccord défectueux, et comme il chauffe il condense de l'eau qui coule sur les éléments dessous = givre, eux font leur boulot et font du froid qui gèle l'eau condensé par l'élément haut qui, dans ce cas, semble être le seul qui fonctionne mal. à voir précisément cet élément haut, surtout le circuit de retour vers le compresseur . A confier un un BON frigoriste qui saura faire ce diagnostique et intervenir juste là ou il faut ! Pas trop grave si c'est accessible, sinon.... ca risque d'être cher en main d'oeuvre et peu de personne voudrons le faire, et moyennant une facture sans doute salée!
6
Merci
@ david444
Ce que tu dit au sujet de vanne est faux... On coupe un cuivre en sortie de l'hermétique puis on recharge..après avoir chercher la fuite bien évidemment et réparée celle ci.. on laisse en pression puis si c'est bon (plus de fuite) on serti le cuivre puis on débranche notre ensemble de charge BIEN ça c'est une chose
mais effectivement je rejoins l'ensemble des posts pour dire que même si c'est REPARABLE cela va monter trop cher.. Donc achat d'un neuf.... On n'est parti dans cette configuration du ""plus dépannable "" car les produits sont PEU CHER par rapport aux prix que prennent les dépanneurs sérieux...
Louis ancien Électrotechnicien à son compte.......
Messages postés
1
Dernière intervention
18 octobre 2011
6
Merci
Pour vérifier l'étanchéité du joint de porte, c'est très simple. Il suffit de :
- nettoyer le plat du joint avec un dégraissant, genre eau écarlate ou l'éther, et bien rincer ensuite,
- faire de même avec le plat sur l'appareil qui reçoit le joint,
- avec une craie de couturière (craie grasse) bien tartiner le plat du joint,
- refermer la porte normalement,
- ouvrir la porte et aux endroits du plat de l'appareil non marqués par la craie grasse, là où l'air passe, faire dilater le joint à l'aide d'un sèche-cheveux pas trop prêt quand même pour ne pas brûler le joint,
-nettoyer le tout et normalement le joint devrait redevenir étanche à nouveau
Bonne journée.
4
Merci
Les réfrigerateurs sont équipés d'une élèctro-vanne ,commandée par le thermostat pour répartir le gaz frigorifique sur les different compatiments du refrigérateur.
Messages postés
5
Dernière intervention
5 novembre 2011
2
Merci
Le réfrigérateur givre certainement parce qu'il y a des (une) entrée d'air trop importante. L'air extérieur chaud et humide se refroidit dans le freezer -(le point le plus froid) où humidité qu'il contient givre.
Donc pas de panne du circuit au contraire c'est un témoin de la bonne marche de l'ensemble..
Mais vraisemblablement des joints de la porte endommagés.
1
Merci
votre frigo a un manque de gaz et pour un frigo de menagere c'est pas reparable car il n'existe pas de vanne pour les recharger!!
donc la seul solutiopn est d'en changer !!
sauf s'il est sous garantie bien entendu (et meme dans ce cas la il vous changerons l'appareil)
desolé de la mauvaise nouvelle

ne faite pas faire un devis payant ce seait de l'argent de perdu

la raison de ce symptome est que le gaz n'a plus assez de pression pour parcourir tout le circuit et donc il reste ne bas du frigo!!
stf_la sudiste
Messages postés
20157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
vous confirmez quoi ?? qu'il n'existe pas de vanne pour recharger ?? si c'est cela, vous avez tort ... on recharge les frigos sans soucis ....
tort ( pensez le tort tue) et pas tord due
stf_la sudiste
Messages postés
20157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
merci, j'ai corrigé
meme avec une vanne si on recharge le circuit et la fuite non trouvée,cela ne sert à rien,c'est comme une chambre à air de roue de vélo.Donc de l'argent gaspillé.Vaut mieux investier dans un neuf et se payer une garantie de 5 ans qui ne sera pas inutile.
Dans le cas présent, la 1ière chose à faire est de vérifier si le condenseur ( grille noire derrière le frigo ) est propre, passez une brosse demi dure afin d'enlever toute la poussière qui a pu s'accumuler, si rien ne change après ce nettoyage c'est surement un manque de gaz et dans ce cas la réparation coutera plus chère que l'achat d'un neuf
Messages postés
1
Dernière intervention
18 octobre 2011
1
Merci
Peut être la porte n'est pas assez étanche. Prise d'air
1
Merci
Il arrive que ces frigo soient mal montés sortie d'usine. Il faut faire dégivrer le frigo, puis vérifier le montage du palpeur qui régule la production de froid.
le palpeur ( ou est fixé le tube capillaire ) doit être en contact avec l'évaporateur ou freezer.
1
Merci
Comme le disent mickael scorpion et michel suzuki, avant de vous lancer dans des recherches compliquées et onéreuses, vérifiez donc le coup de la lampe qui reste allumée, ça m'est arrivé également. Avouez que ce serait dommage de changer de réfrigérateur ou de payer une réparation pour une simple lampe qui reste allumée!...

Si vous ne réussissez pas à voir la lumière, enlevez l'ampoule et faite un essai pendant 24h00, vous verrez bien si votre problème est résolu ou non.

Cordialement
0
Merci
Vérifiez le joint d'étanchéité de la porte de l'air peut entrer;
Si ce joint est dur ou non étanche le changer.En vente dans toutes les boutiques de fournitures d'accessoires ménager
sur les frigos récents les joints sont solidaires de la porte,donc prix élevés.
Messages postés
4
Dernière intervention
15 novembre 2011
0
Merci
je pense que d'après les symptômes c'est un frigo avec congélateur soit combi (congel en dessous) ou congel au dessus l'évaporateur est probablement encastré donc la paroi ar du frigo fait le froid s'il givre et ne fait pas assez de froid le compresseur doit tourner en permanence et formation de givre sur la paroi et impression de chaud donc soit une fuite mais peu probable car rare mais circuit bouché plus que probable par des remontée d'huile seul un frigoriste peu le diagnostiquer la recharge se fait sur le compresseur dessouder les tuyaux évaporateur et condenseur faire un rinçage du circuit vérifier la compression du compresseur si juste recharge prix abordable mais si compresseur HS 250 à 300€
ce n'est pas une vanne mais une queue de charge soudée sur le compreesur
Messages postés
1
Dernière intervention
18 octobre 2011
0
Merci
dans un premier temps, nettoyer le joint et vérifier son étanchéité ensuite mettre les légumes dans le bac réservé avec la "vitre étagère les striures en dessous" ce qui peremttra la réhydratation des salades par exemle,et evitera ce problème de condensation, l'élément haut étant le plus froid , mettre les denrées a température ambiante(15à 20 degrés) dans le bas du frigo le temps de refroidir
0
Merci
bonjour, il faut savoir aussi que, un frigo bien rangé avec des alliments qui ne touchent pas la paroie du fond est un appareil qui marche mieux.
Le froid circule mieux, il n'y a pas de condensation donc pas de givre à l'interrieur.
Messages postés
1
Dernière intervention
18 octobre 2011
0
Merci
Bonjour
Le "troisième étage", suivant votre appellation, est-il celui du haut, là où est la lampe d'éclairage ? En effet, si (par un dysfonctionnement) elle reste allumée elle provoque un dégagement de chaleur. Et comme la chaleur monte, elle contrebalance peut être le refroidissement de cet étage seulement
Si votre réfrigérateur possède une "plaque réfrigérante" qui couvre verticalement tout le fond, cette chaleur est locale, ce que vous expliquez.
Vérifiez donc, porte fermée et en écartant doucement le joint vers le haut de la porte, si la lampe est allumée....
Ceci ne peut être, hélas, qu'une explication possible...je l'ai vécue ....en plus a cause d'une ampoule miniature de "four" au lieu de "réfrigérateur"...la puissance n'est pas la même !!.
Bonne chance
0
Merci
Bonjour

Quel âge a t'il ce frigo...? il n'est pas éternel... cherchez une bonne promo .. A+++

ça coutera moins que de réparer

J L
Messages postés
1
Dernière intervention
4 novembre 2011
0
Merci
Simple: il faut en acheter un autre !
Messages postés
1
Dernière intervention
6 novembre 2011
0
Merci
si le frigo est hors garantie, le remplacer. Il en existe de pas très chers et la réparation commencerait par un devis payant.
Nous sommes dans une société de consommation, faut pas l'oublier ! et le matériel est prévu pour être jetable. C'est dommage mais c'est comme ça.
-1
Merci
merci à tous pour vos réponses!

Je vais déja essayé de voir l'étanchéité du joint de la porte comme m'ont dit prony et darry64 et si j'ai bien compris la meilleure des solutions si le joint est étanche serait d'en racheter un car c'est un problème de fuite ou de bouchon dans le circuit frigorifique...
qui est plus ou moins réparable selon les frigos!

et si il est hs le coût de la réparation sera élevé!!

en bref l'achat d'un frigo neuf s'impose donc.... ^^

merci à tous ( même si c'est pas des bonnes nouvelles pour mon frigo!! :( )

cordialement stéphanie