Purge radiateur immeuble hors période de chauffe?

chatchat75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 11:06
chatchat75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 11:44
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. Le propriétaire souhaite récupérer un jeu de clé pour "purger les radiateurs". Il est vrai que les radiateurs ne chauffaient vraiment pas fort pendant cet hiver (je les ai pourtant purgés moi même avec un dégazement d'air).

Je suis actuellement en froid avec le propriétaire et donc peut être un peu paranoïaque, mais est ce vraiment la période pour purger les radiateurs? Cela ne se fait il pas pendant la mise en chauffe? Que va t il faire de plus opur réaliser le dégazage?

Par avance merci pour vos réponses.

Chatchat75

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 29/05/2013 à 11:47
bonjour

pour faire la purge il est vrai que c'ets preferable pendant les periodes hivernales, car on se rend compte aussitot si la purge a été compelte en remettant le chauffage en route.
mais la purge peut etre faites a n'importe quel moment dans l'année car pour la faire il faut eteindre les accélerateurs et attendre que l'air remonte au plus haut.
de plus si on purge, il faut remettre de l'eau dans le circuit.

a coté de ça, meme si vous etes en froid avec votre propriétaire, ce dernier a un droit de visite (si il le veut) 1 fois par an pour voir l'etat de son bien, mais en présence du locataire.
donc demandez lui a ce qu'il intervienne un jour ou vous etes là, ou trouver un jour qui puisse convenir au 2

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée
0
chatchat75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 11:44
Merci pour votre réponse.

Je vais convenir d'un rdv ou je pourrai être présent.
0