Purge Vieux radiateurs en Fonte

Helene3113 - 13 janv. 2013 à 11:54
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 janv. 2013 à 17:59
Bonjour,



J'habite un immeuble (début XXe) dans Paris et mes radiateurs font depuis quelques mois, un rafut pas possible toute la nuit (on croirait une averse dans mon appartement)!

Je pense qu'il faudrait les purger, sauf que je ne trouve aucune vise à l'extrémité opposée au robinet (cf.photo), seule une sorte de boulon indevissable (car enfoncé).

Les radiateurs ont été peint, aussi est-il difficile de bien voir les détails. J'ai trouvé une clé accrochée aux radiateurs, mais je ne sais pas où utiliser celle-ci.



Avez-vous déjà vu ce type de radiateur? Dois-je remplacer quelque chose (mise en place d'une purge)? Peut-être que celle-ci se fait à un autre endroit?



Merci de votre aide, je suis désamparée!



Hélène
A voir également:

2 réponses

MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
13 janv. 2013 à 17:59
je ne peut pas voire la photo si vous avez une petite cle avec en bout de la cle un petit carre cette clé sert a purger si sur le radiateur il y a un purgeur qui correspond a cette cle mais le carre du purgeur est peut etre remplit de peinturedoc il faut gratter la peinture pour pouvoir faire rentrer la clé devante ensuite dévisser légèrement pour purger

maintenant si vous voyer une sorte de boulon ilne faut surtout pas y toucher cette vis remplace le purgeur et si vous habiter dans un immeuble et qu'il a d'autres etages au dessus de chez vous la purge de vos radiateurs s'effectues au dernier etages si le chauffages est collectif

sinon si vous etes en chauffage individuel il peut se trouver unpurgeur automatique dans un faux plafond qui ne fonctionne pas mais si il y'a unpurgeur dans un faux plafond ildoit y avoir une trappe accès

maintenant pour le bruit avez vous des robinets thermostatiques sur vos radiateurs car cela peut venir de ceux ci et il faut régler avec le coude de réglage situe en bas du radiateur y'at 'il eut des travaux effectues sur cette installation de chauffage
2