Probleme sur lave vaisselle whirlpool adp 5440 [Résolu]

Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
-
Lorsque je veux mettre mon lave vaisselle en route, il ne démarre pas et les voyant: séchage et fin, clignote en vert, et sur le bouton de sélection, la fonction trempage clignote en vert également, ainsi que le bouton de départ.
Quelqu'un serait-il en mesure de me renseignés.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
Bonjour,

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée (trois éléments Moteur pompe,condensateur moteur,turbine pompe avec ses ailettes)
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
0
Merci
Bonsoir et merci de votre réponse. La sécurité porte fonctionne bien et les filtres sont propres. Je vais vérifié les deux autres points cités. Y aurait-il un rapport entre ce problemes et le fait d'avoir changé l'électrovanne d'entré d'eau il y a 6 mois?
Commenter la réponse de abadejo
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
0
Merci
Bonsoir, je reviens vers vous après vérification et nettoyage du lv.
Maintenant je lance le lv il démarre mais s' arrete peu de temps après du coup le voyant départ clignote 4 fois et la fonction fin clignote en continu et la fonction trempage reste fixe. Si je reset la panne le lv reproduit le meme schéma.
Dans l'attente d'un conseil, merci.
0
Merci
Bonjour,
4 fois = F4 qui nous dirige vers la pompe de vidange soit bloquée ou obstruée donc nettoyage pour cela je vous mets une vidée de principe.Un LV commence toujours par une vidange donc si blocage= arrêt.

Nettoyage pompe + tuyau

http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU
Commenter la réponse de PAPY35
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
0
Merci
Bonjour papy35, après démontage et nettoyage de la pompe de vidange, j'ai procédé à un essaie en mode trempage, le lv à commencé puis il c'est arreté avec comme message: bouton départ clignotant 6 fois.
Dans l'attente d'un conseil, merci.
0
Merci
Bonjour,

Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .Après l'électrovanne vous allez trouver le répartiteur nettoyez le .

Dans un premier temps mettez du vinaigre blanc chaud dans le fond de cuve ,laissez tremper 1h puis lancez une machine à vide.

Si rien alors passez à la deuxième solution démontage et nettoyage du répartieur

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=1Gz6xuNOiNs
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
0
Merci
J' ai changé l'électrovanne il y à moins de 6 mois.
Du coup je vais mettre du vinaigre blanc chaud, petite question: quel quantité et dois-je faire bouillir ou juste chauffé un peu?
merci d' avance.
0
Merci
oui,l'équivalent d'un bol à déjeuner très chaud.

Vous parlez de l'électrovanne il prend son eau ou pas.Il vidange ou pas.

Après votre test du vinaigre,mettez de l'eau dans le fond de cuve et lancez une vidange pour être certain que la pompe fonctionne.
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
0
Merci
Oui elle prends l'eau et vidange.
La je suis au test vinaigre, reviens après.
merci.
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
0
Merci
Test vinaigre concluant, le lavage en chrono 30 c'est déroulé normalement, sans incident.
Pour la dernière étape, vous me dites de mettre un fond d'eau et de faire une vidange. Question stupide mais je lance la vidange sur quel programme.
Merci
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juin 2013
0
Merci
Bon bah tout à l'air rentré dans l'ordre, si cela revient je n'hésiterai pas a revenir vers vous.
Merci pour tous ces conseils.
A+