Peut-on alimenter un lave vaiselle par un seau d'eau ?

Résolu
XAVIERM69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 09:10
XAVIERM69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 15:04
Bonjour,

je vais attaquer des travaux dans ma cuisine qui vont durer un moment. J'ai pas d'autres arrivé d'eau que dans ma salle de bain, mais il y'a déjà le lave linge et elle est trop petite pour y mettre le lave vaisselle.

Comme nous n'allons également plus avoir d'évier, j'aimerais pouvoir me servir du lave-vaiselle le plus possible.

Est-il possible de le faire fonctionner en l'alimentant avec un seau d'eau ?

Pour l'évacuation je compte également mettre un seau d'eau, savez-vous de combien de litre se vidange un lave vaiselle ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je pense que la solution la plus simple est celle de la rallonge,rien ne vous empêche de la débrancher une fois la vaisselle terminée. Mais lorsque l'on est en TRX il faut parfois faire quelques sacrifices sans pour cela mettre la maison sans dessus dessous Bonne chance et bon bricolage.

Si démontage régulier du tuyau et que les travaux durent prenez un Y avec robinet sur chaque sortie (grandes enseignes) en 15/21
2
Bonjour,

Concernant l'alimentation de votre LV moi je ferais une rallonge avec un tuyau souple pour alimenter votre appareil m^me en le mettant dans une autre pièce en temporaire.Et un récipient quelconque pour la vidange en bloquant la crosse à 60cm.

Sur l'arrivée de la salle de bain vous mettez soit un Y et le tour est joué
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 juin 2013 à 09:31
bonjour,

marque et reference de votre appareil
0
XAVIERM69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 12:39
Bonjour,

Il s'agit d'un AEG favorit 50830 sensorlogic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XAVIERM69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 14:45
Bonjour,

j'y avais bien pensé, mais je voulais mettre le lave vaiselle sur le balcon, et du coup si je fais une rallonge elle va traverser tout le salon qui est en parquet donc je voulais éviter.

Pensez-vous que si je suspend une poche à eau en hauteur et que j'alimente le lave vaiselle il y'aura assez de pression ? je crois que la pression du réseau d'eau est de 3 bars, donc en même temps difficile de mettre le récipient d'eau à une hauteur de 3 mettre en gros.

Je crois que je vais quand même opter pour la solution de la rallonge.

Concernant le volume d'eau à la vidange, avez-vous une idée ? Cela dépend du programme je pense, mais pour un programme basique ECO 50°C.

Merci
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
14 juin 2013 à 15:03
Bonjour,
Les électrovannes de ces appareils (en général) demandent une pression minimale de 1,5 bar pour fonctionner (y compris pour la fermeture) c'est à dire une hauteur d'eau de 15 mètres.
Mais il existe toutes fois des mini surpresseurs pour les utilisations sur chantier qui solutionnent ce problème .
Cdlt,
0
XAVIERM69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 15:04
Bonjour,

La solution de la rallonge me semble en effet la plus judicieuse.

Merci pour vos conseils.
0