Peut-on appliquer un crépi extérieur sur un enduit peint

Résolu
Yvo-45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 09:30
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 déc. 2016 à 10:38
Bonjour à tous,

Je souhaiterai appliquer un crépi extérieur sur un enduit de type projeté que j'ai peint voici 15 ans avec de la peinture pyolite .

1) est-ce possible ?
2/ si oui comment préparer mon support ?
3) quel crépi utiliser ?

Merci pour vos réponses. Cordialement

Yvo-45
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
21 déc. 2016 à 10:38
Bonjour Yvo-45.

Pour répondre à vos questions:

- 1 - ce n'est pas impossible, mais c'est très risqué. Les probabilités de décollement sont telles qu'aucune entreprise sérieuse n'accepterait un tel chantier (c'est-à-dire une entreprise qui applique les garanties et ne laisse pas tomber le client après avoir encaissé ses chèques).
- 2 - L'enduit projeté devra être au préalable nettoyé, rincé, puis dégraissé très soigneusement, puis, après séchage complet, il faudra y appliquer une (sinon deux) couche(s) de fixateur glycéro pour façades. Ceci si vous tenez malgré tout à faire les travaux vous-même.
- 3 - seul un crépi plastique pour façades (=extérieur) peut éventuellement âtre appliqué. Un enduit à base de ciment ne tiendra pas longtemps.
- 4 - enfin, même si vous ne le demandez pas, sachez que la saison ne s'y prête absolument pas. Attendez au moins avril.

Mais, je vous le répète, l'opération me semble si risquée que, personnellement, je ne la tenterais pas.

Bonne journée. Cordialement.
3