Lave linge samsung wf 8604 erreur 5d [Résolu]

monroger - 17 juin 2013 à 12:27 - Dernière réponse : stf_jpd87 47090 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 septembre 2018 Dernière intervention
- 30 mars 2016 à 17:34
Bonjour,
mon lave linge de marque samsung wf 8604 marque erreur 5d comment puis je le reparer.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
J'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre en nettoyant le filtre à impuretés

Merci mistral 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3177 internautes ce mois-ci

doume77 27 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 juillet 2016 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 11:40
Est-ce le filtre d'évacuation ou celui d'arrivée d'eau ?
Commenter la réponse de mistral
0
Merci
Bonjour,

Un peu léger comme commentaire

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:cette liste est générale mais vous aidera à vous orientez

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température)
medy6 1 Messages postés jeudi 30 décembre 2010Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 20 juin 2013 à 11:11
Bonjour, j'ai controlé la pompe, les durites d'arrivées d'eau , celles s'évacuation , quelques points electriques, puis j'ai tout remonté . J ai fait un essai ....et cela fonctionne à nouveau .
Mais je ne sait toujours pas ce qui s'est passé et ce qu'est ERREUR 5d MERCI D AVOIR REPONDU .
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Le principal c'est que tout fonctionne merci pour le retour
bonjour j ai le meme probleme 5d quand je lance une machine la j ai essayer de faire un essorage ca me le mais plus mais elle essore plus j ai tout nettoyer demonter et toujours rien
Commenter la réponse de papy35
doume77 27 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 14 juillet 2016 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 11:39
0
Merci
J'ai le même problème et j'aurais aimé savoir ce que le code 5d signifie.

C'était d'ailleurs la première question posée et il n'y a pas eu de réponse.

On peut essayer de bricoler tout et n'importe quoi, mais c'est plus simple quand on sait à quoi correspond le code.

Le code pour le filtre à impureté (évacuation) est le 5E.
stf_la sudiste 19844 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 septembre 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 11:52
bonjour,

en fait le code erreur n'est pas 5D mais SD et cela correspond à un excès de mousse
stf_jpd87 47090 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 septembre 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 17:34
Ha!! >Lola tu te fais mousser; bon je sors c'est l'heure de l’apéro. :o))
Commenter la réponse de doume77