Panne LV LOGIXX - Voyant sel allumé et 1 affiché a gauche
Résolu
A voir également:
- Panne LV LOGIXX - Voyant sel allumé et 1 affiché a gauche
- Pourquoi ma plaque à induction affiche e ? - Guide
- Voyant rouge congélateur reste allumé ✓ - Forum Electroménager
- Tassimo voyant orange tasse toujours allumé - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle voyant sel toujours allumé - Forum Electroménager
- Un voyant rouge reste allumé sur mon congélateur - Forum Electroménager
20 réponses
Bonjour,
Si vous ne voyez pas l'eau rentrer dans le répartiteur réservoir extra plat sur le côté de la machine cela veut dire que le problème se situe entre l'aquastop et l'électrovanne entrée répartiteur.Vous devriez apercevoir de visu de l'eau dedans.
Si vous ne voyez pas l'eau rentrer dans le répartiteur réservoir extra plat sur le côté de la machine cela veut dire que le problème se situe entre l'aquastop et l'électrovanne entrée répartiteur.Vous devriez apercevoir de visu de l'eau dedans.
Bonjour Papy35
Sel Ok
Vidange Ok , la pompe tourne sans s"arrêter
Pas de prise d'eau
les bras Ok
La pompe de cyclage OK
En faite , le LV ne s'arrete pas et l' annulation programme n'y change rien
De plus l'affiche 1 apparait a Gauche de l'ecran digital et non a Droite comme pour indiqué 1mn de programme
Merci de votre aide
Sel Ok
Vidange Ok , la pompe tourne sans s"arrêter
Pas de prise d'eau
les bras Ok
La pompe de cyclage OK
En faite , le LV ne s'arrete pas et l' annulation programme n'y change rien
De plus l'affiche 1 apparait a Gauche de l'ecran digital et non a Droite comme pour indiqué 1mn de programme
Merci de votre aide
Bonjour,
Je ne comprends pas vous dites les bras tournent alors qu'elle ne prend pas son eau.
et si pas d'eau la pompe de cyclage ne doit pas tourner ou alors j'ai loupé un épisode.
Si elle ne prend pas son eau :
l'électrovanne son filtre à vérifier et voir le répartiteur
Je ne comprends pas vous dites les bras tournent alors qu'elle ne prend pas son eau.
et si pas d'eau la pompe de cyclage ne doit pas tourner ou alors j'ai loupé un épisode.
Si elle ne prend pas son eau :
l'électrovanne son filtre à vérifier et voir le répartiteur
Re
Oui , là est tout le problème
J'ai tout vérifier , électrovannes , répartiteur , pompes , filtres , tout est propre , rien de boucher
La seul chose que je n'ai pas vérifier , c'est la sécurité aquastop
La pompe de cyclage et la vidange tourne avec seulement l'eau en fond de cuve
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne s'arrête pas
Oui , là est tout le problème
J'ai tout vérifier , électrovannes , répartiteur , pompes , filtres , tout est propre , rien de boucher
La seul chose que je n'ai pas vérifier , c'est la sécurité aquastop
La pompe de cyclage et la vidange tourne avec seulement l'eau en fond de cuve
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne s'arrête pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok nous sommes d'accord sur ce qui a été fait,reste l'aquastop,mais si la pompe de vidange continue sans s'arrêter vous n'auriez pas une fuite dessous même minime
Dernière à laquelle je viens de penser,votre tuyau de vidange est placé correctement,il ne serait pas trop enfoncé et ferait siphonnage.
J'attends toujours votre réponse sur la prise d'eau ?? à l'entrée du répartiteur vous avez un électrovanne et en sortie le débimétre avez vous vu l'eau circuler entre les deux
J'attends toujours votre réponse sur la prise d'eau ?? à l'entrée du répartiteur vous avez un électrovanne et en sortie le débimétre avez vous vu l'eau circuler entre les deux
Pour le tuyau de vidange , non il est en butée dans son logement
Pour l 'aquastop , je ferais le test demain en le débranchant de l'arrivée d'eau
Je vous tiendrais au courant
Pour l 'aquastop , je ferais le test demain en le débranchant de l'arrivée d'eau
Je vous tiendrais au courant
pour l'aquastop il faut procéder de la façon ci-après:
déjà vous mesurez le courant aux bornes avec un multimètre
Puis vous fermez le robinet d'eau de la machine le temps de le dévisser côté machine.Vous le mettez dans une bassine puis vous ouvrez doucement le robinet d'eau ,si la machine n'est pas en marche pas d'eau,machine en marche devrait avoir de l'eau comme cela vous serez certain ou pas du bon fonctionnement.
déjà vous mesurez le courant aux bornes avec un multimètre
Puis vous fermez le robinet d'eau de la machine le temps de le dévisser côté machine.Vous le mettez dans une bassine puis vous ouvrez doucement le robinet d'eau ,si la machine n'est pas en marche pas d'eau,machine en marche devrait avoir de l'eau comme cela vous serez certain ou pas du bon fonctionnement.
bonjour papy35
bon , j'ai déconnecté l' aquastop ( branchement en direct sur le réservoir du LV )
Resultat : aucune amélioration
Donc , je pense que mon problème est Electrique / Electronique , le programmateur peut-être !!
Comment le tester ou faire un RAZ ? si quelqu'un a la réponse je suis preneur
Merci d'avance
bon , j'ai déconnecté l' aquastop ( branchement en direct sur le réservoir du LV )
Resultat : aucune amélioration
Donc , je pense que mon problème est Electrique / Electronique , le programmateur peut-être !!
Comment le tester ou faire un RAZ ? si quelqu'un a la réponse je suis preneur
Merci d'avance
Bonjour,
Si vous avez la référence machine ,on pourrait regarder plus loin
Car vous n'avez pas contrôlé l'électrovanne entrée répartiteur et le débimétre sortie répartiteur ainsi que le nettoyage de celui-ci.
Pour cela enlever le côté de la machine ou se trouve le répartiteur
Si vous avez la référence machine ,on pourrait regarder plus loin
Car vous n'avez pas contrôlé l'électrovanne entrée répartiteur et le débimétre sortie répartiteur ainsi que le nettoyage de celui-ci.
Pour cela enlever le côté de la machine ou se trouve le répartiteur
Re
He si , j'ai tout contrôle , testé les 2 électrovannes de Gauche , les différents contacts Electrique , le réservoir et l'évacuation eau sont propre
Malheureusement la ref de appareil a été effacé par l'usage
je viens de faire un test sur sur le tableau de commande
j'ai tout débranché et rebranché 1 par 1 les connectiques avec le LV branché a EDF et l'indicateur affiche toujours le 1 et le voyant sel s'allume au bout de la 4 éme connectique branché sans que les moteurs cyclage et vidange tournent donc
je pense de plus en plus que le problème est électronique
He si , j'ai tout contrôle , testé les 2 électrovannes de Gauche , les différents contacts Electrique , le réservoir et l'évacuation eau sont propre
Malheureusement la ref de appareil a été effacé par l'usage
je viens de faire un test sur sur le tableau de commande
j'ai tout débranché et rebranché 1 par 1 les connectiques avec le LV branché a EDF et l'indicateur affiche toujours le 1 et le voyant sel s'allume au bout de la 4 éme connectique branché sans que les moteurs cyclage et vidange tournent donc
je pense de plus en plus que le problème est électronique
Bonjour,
Dessous la machine et sur le côté du bac à sel vous n'avez pas un contacteur quelconque en anomalie qui déclencherait l'erreur 1.
Dessous la machine et sur le côté du bac à sel vous n'avez pas un contacteur quelconque en anomalie qui déclencherait l'erreur 1.
Bonsoir
Bon , j'ai demandé a un dépanneur en électroménager , donc suivant les symptômes et les différents tests que j'ai réalisé
Verdict : le programmateur HS coût 150€ , un LV neuf de même caractéristiques =450€
Conclusion : Appareil de 11 ans --> direction la déchetterie
Merci tout de même pour votre participation
Bon , j'ai demandé a un dépanneur en électroménager , donc suivant les symptômes et les différents tests que j'ai réalisé
Verdict : le programmateur HS coût 150€ , un LV neuf de même caractéristiques =450€
Conclusion : Appareil de 11 ans --> direction la déchetterie
Merci tout de même pour votre participation