Panne LV LOGIXX - Voyant sel allumé et 1 affiché a gauche

Résolu
Manu - 17 juin 2013 à 18:24
 papy35 - 28 juin 2013 à 09:34
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème , voyant sel allumé et 1 affiché a gauche

Avez vous réussi a trouver une solution a cette panne

20 réponses

Bonjour,

Si vous ne voyez pas l'eau rentrer dans le répartiteur réservoir extra plat sur le côté de la machine cela veut dire que le problème se situe entre l'aquastop et l'électrovanne entrée répartiteur.Vous devriez apercevoir de visu de l'eau dedans.
1
Bonjour Papy35


Sel Ok

Vidange Ok , la pompe tourne sans s"arrêter

Pas de prise d'eau

les bras Ok

La pompe de cyclage OK

En faite , le LV ne s'arrete pas et l' annulation programme n'y change rien

De plus l'affiche 1 apparait a Gauche de l'ecran digital et non a Droite comme pour indiqué 1mn de programme

Merci de votre aide
0
Bonjour,

Je ne comprends pas vous dites les bras tournent alors qu'elle ne prend pas son eau.
et si pas d'eau la pompe de cyclage ne doit pas tourner ou alors j'ai loupé un épisode.

Si elle ne prend pas son eau :

l'électrovanne son filtre à vérifier et voir le répartiteur
0
Re

Oui , là est tout le problème

J'ai tout vérifier , électrovannes , répartiteur , pompes , filtres , tout est propre , rien de boucher

La seul chose que je n'ai pas vérifier , c'est la sécurité aquastop

La pompe de cyclage et la vidange tourne avec seulement l'eau en fond de cuve

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne s'arrête pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok nous sommes d'accord sur ce qui a été fait,reste l'aquastop,mais si la pompe de vidange continue sans s'arrêter vous n'auriez pas une fuite dessous même minime
0
Rien

Aucune sécurité anti- fuite de déclencher , pas de fuite
0
Dernière à laquelle je viens de penser,votre tuyau de vidange est placé correctement,il ne serait pas trop enfoncé et ferait siphonnage.

J'attends toujours votre réponse sur la prise d'eau ?? à l'entrée du répartiteur vous avez un électrovanne et en sortie le débimétre avez vous vu l'eau circuler entre les deux
0
Pour le tuyau de vidange , non il est en butée dans son logement

Pour l 'aquastop , je ferais le test demain en le débranchant de l'arrivée d'eau

Je vous tiendrais au courant
0
pour l'aquastop il faut procéder de la façon ci-après:

déjà vous mesurez le courant aux bornes avec un multimètre

Puis vous fermez le robinet d'eau de la machine le temps de le dévisser côté machine.Vous le mettez dans une bassine puis vous ouvrez doucement le robinet d'eau ,si la machine n'est pas en marche pas d'eau,machine en marche devrait avoir de l'eau comme cela vous serez certain ou pas du bon fonctionnement.
0
bonjour papy35

bon , j'ai déconnecté l' aquastop ( branchement en direct sur le réservoir du LV )

Resultat : aucune amélioration

Donc , je pense que mon problème est Electrique / Electronique , le programmateur peut-être !!



Comment le tester ou faire un RAZ ? si quelqu'un a la réponse je suis preneur

Merci d'avance
0
Bonjour,

Si vous avez la référence machine ,on pourrait regarder plus loin

Car vous n'avez pas contrôlé l'électrovanne entrée répartiteur et le débimétre sortie répartiteur ainsi que le nettoyage de celui-ci.

Pour cela enlever le côté de la machine ou se trouve le répartiteur
0
Re

He si , j'ai tout contrôle , testé les 2 électrovannes de Gauche , les différents contacts Electrique , le réservoir et l'évacuation eau sont propre

Malheureusement la ref de appareil a été effacé par l'usage

je viens de faire un test sur sur le tableau de commande

j'ai tout débranché et rebranché 1 par 1 les connectiques avec le LV branché a EDF et l'indicateur affiche toujours le 1 et le voyant sel s'allume au bout de la 4 éme connectique branché sans que les moteurs cyclage et vidange tournent donc
je pense de plus en plus que le problème est électronique
0
Bonsoir

Personne a une idée ??
0
Bonjour,

Dessous la machine et sur le côté du bac à sel vous n'avez pas un contacteur quelconque en anomalie qui déclencherait l'erreur 1.
0
Bonjour

J'ai vérifié et testé tous les contacts , RAS
0
Bonjour,

Voyez vous l'eau rentrer dans le répartiteur;
0
Bonsoir

Non ... mais je vois pas ou vous voulez en venir
0
Bonsoir

Bon , j'ai demandé a un dépanneur en électroménager , donc suivant les symptômes et les différents tests que j'ai réalisé

Verdict : le programmateur HS coût 150€ , un LV neuf de même caractéristiques =450€


Conclusion : Appareil de 11 ans --> direction la déchetterie

Merci tout de même pour votre participation
0
Merci à vous pour le retour,pensez à fermer votre dossier "'résolu"
0
Bonjour,

Avez vous du sel dans le réservoir

Pouvez dire si votre LV vidange oui/non

Prend t il son eau

les bras d'aspersion tournent ils

la pompe de cyclage fonctionne t elle (la grosse sous machine)
-1