Le voyant rouge du congel ne s'eteint plus apres degivrage!

marius989 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 20 févr. 2023 à 08:28
 Profil bloqué - 20 févr. 2023 à 09:39

Bonjour,appareil congelateur armoire FAR  K260_322000399  

1  le tuyau reliant le serpentin arriere a l'entree du congelateur givre et de la glace se forme dans sa partie haute (situee vers la partie qui rentre dans le congelateur)  de plus ,il semble que cette piece de jonction se desolidarise un peu !! (voir photo !! )

2  Le voyant rouge au bout de 3 jours ne s'eteint pas pourtant le congel fait du froid ! je l'ai degivre completement ,seché puis rebranché ! le moteur tourne ! le givre se reforme sur la partie haute du congel de facon tres forte mais il ne refroidit pas du tout le bas du congel !  il reste rouge !

j'ai mis en position "S" (voyant orange ) et c'est pareil ...le bas du congel ne refroidit pas ( J'ai mis un petit bac a glacon-temoin pour verifier si ca passe au moins en dessous de zero!! )

le seul moment ou le voyant rouge s'arrete ,c'est quand je met sur position "O" mais le moteur s'arrete aussi ! je pense que c'est juste un indicateur de tension ! sur la photo plus bas , j'ai regle le thermostat au maximum de la position froide !

Si vous pouviez m'aider...je suis handicape et malade et cela m'aiderait beaucoup ! la nourriture risque de s'abimer ! je dois savoir si je suis oblige de changer d'appareil....merci !     ou si je dois attendre 24h sans ouvrir la porte ....et voir si le rouge s'eteint ! 

Merci de tout coeur

1 réponse

Profil bloqué
20 févr. 2023 à 09:39

Bjr, votre congel a une fuite ou un bouchage partiel ... il faut intervenir sur le circuit si c est réparable 

en bref il est mort vous pouvez le changer


0