Piscine eau verte

talensac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 21:43
 Titus - 10 juil. 2013 à 07:44
je traite ma piscine hors sol de 50 m3 à l'oxygéne actif
l'eau étant verte j'ai, sur conseil d'un pisciniste , mis un bidon de 2,3 l d'oxygen shock (equivalent chlore choc ) et 24 h aprés un bidon de kontral antiague.
Resultat l'eau 48 H aprés est toujours verte et il y a de la mousse.

L'eau ne s'est pas eclaircie. Que faire ? ais -je mis trop de produit?

Merci de vos conseils

4 réponses

Bobby 13 de Marseille
30 juin 2013 à 22:09
Bonjour
Arrêter vos dépenses surtout s'il y a de la mousse.
Vider la nettoyer la et surtout je vous conseille de remplacer le sable de votre filtre.
C est ce que je ferai,les produits sont très chères et je doute que vous puissiez ramener une eau claire.

Cordialement
0
Je vous conseille un traitement au floculent liquide (entre 10 et 15 € les 5 litres) Traiter le soir avec du produit dilué selon les prescriptions et le répartir à l'aide d'un arrosoir de maniere uniforme dans le bassin. on laisse poser toute la nuit pompe éteinte, ce produit entraine les particule qui souillent l'eau et sont trop fines pour etre filtrées vers le fond. il ne reste qu'a les évacuer le matin au balai sans passer par le filtre (position vidage) Renouveller l'opération si nécessaire.
0
Floppy32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 17:51
Une solution non chimique et très bon marché (env. 12€) consiste à mettre en place une mise à la terre spéciale qui évacue les charges statiques de l'eau.
Cette prise de terre est sans aucun rapport avec la protection électrique et ne doit surtout pas y être raccordée.
Déterminer l'emplacement optimum où devra être planté un piquet de terre d'1 mètre. L'endroit se trouve facilement par un radiesthésiste ou un sourcier, c'est une position assez précise.
Desserrer une des vis inox qui tient le moteur de pompe sur le corps de pompe et passer sous la tête de vis le bout dénudé d'un fil de terre (vert-jaune). Du 1.5 ou 2.5 mm² suffisent amplement, resserrer la vis.
Raccorder votre fil sur se piquet bien enfoncé pour ne pas se prendre dedans.
Rapidement, vous allez voir toutes le particules qui troublent l'eau se précipiter au fond et votre eau devenir de plus en plus limpide.
Faire tourner la pompe au moins un nombre d'heure moitié de la température de l'eau.
ex: 24° = 12h de pompe, 30° = 15h etc...
Si votre eau est très verte, vous serrez obligé d'en passer par le nettoyage classique la première fois mais débarrassé des traitements répétitifs hors de prix et qui agressent la peau et les yeux.
0
Bonjour,

Je comprends votre angoisse car j'ai eu, moi aussi, le même souci après quelques jours de vacances alors que mon installation n'était plus en fonction: eau verte.

Les conseils donnés sont tous bons: filtrage insuffisant par manque de flocage, filtre de pompe encrassé. L'eau verte est liée à la présence de micro-algues car l'ensoleillement est important: heureusement une piscine est toujours à l'extérieur.

Avant de savoir quelle solution adopter, pour éradiquer votre problème, il faut savoir ce qui la rend verte et à quelle concentration. Une analyse de l'eau, à l'aide de paillettes du commerce, permet de savoir ce qui manque à votre eau pour lui apporter le produit ou la solution technique qui s'impose.

Pour ma part, le ph de l'eau n'était pas à l'équilibre ainsi que le taux d'alcalinité. Après avoir nettoyé mon sable de filtre, apporté de l'anticalcaire pour rendre efficace le filtrage, ajouté les produits d'équilibre du PH, mon anti-algue a fini par avoir raison de cette couleur verte. J'ai aussi laisser tourner la pompe durant toute la journée.

Une chose est sûre, aujourd'hui, je vérifie l'équilibre de l'eau tous les jours. Ainsi je sais qu'après une journée de baignade, avec nombreuses entrées-sorties de l'eau, le ph a tendance à grimper et le chlore vient à manquer. Et pour cause, la présence des baigneurs introduit des bactéries supplémentaires qui ont raison de ma concentration en chlore, ou en oxygène: l'eau devient basique chimiquement et il faut rajouter chlore et diminueur de PH.
0