Ma machine a laver ne fonctionne plus...

arabsamira43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 17:08
 papy35 - 3 juil. 2013 à 12:13
Bonjour,
depuis hier, ma machine a laver ( Ariston ) ne fonctionne plus....
elle ne jette plus l'eau (sale) et la porte ne s'ouvre plus...
pouvez vous s'il vous plait m'aider a trouver une solution...??

5 réponses

Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner la référence de votre appareil, (marque,type,N°)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important
La pompe de vidange est bloquée ou hs.Pour cela vous munir d'une bassine et serpillère puis ouvrir la trappe et dévisser doucement vers la gauche le bouchon filtre de la pompe la nettoyer et remonter.Manip à faire machine débranchée pour votre sécurité.
0
arabsamira43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 11:15
Bonjour,
merci pour votre réponse,

je possède une machine a laver Ariston ,type :Aqualtis et num: AQXXF 121.
En effet tout les Led se trouvant sur la machine clignotent mais je l'ai arrêter car il ne termine pas sa session de lavage : (il n'essore plus, et l'eau sale ne s'ejecte plus ) la porte plus et tout mes vêtement sont mouillés et bloqués a l'intérieur.

merci pour votre conseil, mais je dois en tout les cas attendre mon mari pour le faire car il faudra vider la pièce et en ce moment je suis seul chez moi.
Merci beaucoup je vous tiendrez au courant si cela ne fonctionne pas
0
Bonjour,

Pas de panique,déjà vous allez pourvoir ouvrir votre porte et retirer votre linge mais attention au niveau d'eau que cela ne déborde pas par la porte.
Solution ouverture porte;
Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Modèle machine le schéma :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQXXF121FR+39507.htm

Vous enlevez la plinthe pièce N°9;puis vous dévissez la pièce N° 16 vers la gauche et vous nettoyez la pièce N°15

Après nous verrons .Bonne chance
0
Bonjour,
encore merci pour vos réponses.

Merci pour votre aide, nous avons réussi a ouvrir la porte, vider le linge puis la nettoyé. Mais maintenant la machine tourne vide mais si je met mes vêtements a l'intérieur, il ne termine toujours pas sa session de lavage.

J'ai pensé que si nous changions la pièce n°26 (tiroir lave-linge lessive)
la machine a laver pourrait peut-etre remarcher....
Pensez-vous la même chose ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pouvez vous vérifier l'usure des charbons moteur,ils se trouvent sur l'axe moteur côté opposé à la courroie.Ils ne doivent pas faire moins de 2cm.

Maintenant pour accéder à vous de voir si possible par l'arrière ou par un côté en penchant la machine.
0