Pourquoi ma bellavita XQG72 ce met en erreur E05?

celinette - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:56
 papy35 - 4 juil. 2013 à 11:14
Bonjour,

VOILÀ ,ma bellavita XQG72 c'est mise en erreur E06 pendant plusieurs mois mais ça ne l'empêchait pas de fonctionner! Mais maintenant quand je la met en route, elle fonctionne pendant 1minute, et ce met direct en erreur E 05 !! Et elle s'arrête! Pour info, ces 2erreurs n'existe pas dans la notice! C'est incompréhensible! Et en voyant les commentaires des autres propriétaires!ca à l'air d'être une belle merde! Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa! !!

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Vous allez répondre à mes questions,nous allons essayer de cerner le problème.

Vous m'avez dit la sécurité de porte fonctionne OK

Prend t elle son eau ou pas
le tambour tourne ou pas
le lavage commence ou pas
le chauffage fonctionne ou pas
la vidange commandée par la machine fonctionne ou pas vous avez certainement une position sur le bouton ou sélecteur rotatif une position vidange

Votre machine à fait disjoncter plusieurs causes les plus probables sont la pompe de vidange et la résistance.Pour le moment on se contente de répondre aux questions.Vous êtes seule ou avez vous quelqu'un pour vous aidez sur place qui s'y connaît un peu.
2
Ok,donc, oui, - elle prend bien son eau.
- le lavage commence
- le chauffage marche bien
- et pour la vidange, c'est manuel, je n'ai aucun bouton pour ça! . Tout en bas de la machine, il y a une petite trappe, où ce trouve le filtre (qui a été nettoyé), et un petit tuyau avec un capuchon, donc je dois le sortir de la machine et enlever le capuchon pour vidanger. Sinon je ne suis pas toute seule, mais il n'y connaît rien, et pour le moment, il est en déplacement pour un bon moment! !!.J'espère que ça vous aidera.
0
Bonjour,

pour vous aider faudrait savoir de quoi vous parlez quelle machine quelle marque
0
Comme je l ai dis dans ma demande: machine à laver de marque bellavita XQG72!
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 079
2 juil. 2013 à 10:15
bonjour,

il faut quand meme deviner que c'est un lave linge !!!!!!!!
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire si votre machine prend son eau,si vous la mettez sur vidange fait elle son cycle de vidange.

Vous avez deux choses à contrôler à moins que vous l'ayez déjà fait:

La sécurité de porte se verrouille t elle

les charbons moteur l'usure moins de 2cm à changer

voilà pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour papy 35, déjà merci de me répondre, c'est vraiment sympa.
Donc elle prend bien son eau, mais je n'ai pas de bouton"vidange" c'est un tuyau à sortir! Donc je l'ai vidé , et j'ai essayé de faire une lessive après, mais au bout d'une minute, elle ce remet en erreur E05! Et pour les chardons j'ai pas vérifié! Sinon, je vais vous expliquer tout depuis le début! . Je l'ai acheté il y a 4 ans, et depuis l'année dernière, elle a commencé à mettre erreur E06 à chaque fin de cycle, donc j'ai regardé sur la notice, pour savoir à quoi ça correspond, mais cette erreur ne figure pas dedans! Mais comme elle finissait bien tout les cycles, je ne me suis pas affolée! Depuis on a déménagé, elle continué de me marquer E06! Mais la semaine dernière, mon disjoncteur à disjoncté! Alors que la machine était en marche! Depuis, dès que je la met en route, elle démarre bien, mais au bout d'une minute,elle sonne et ce met direct en erreur E05 et s'arrête! ! Et pas de chance, cette erreur n'existe pas non plus dans cette fichue notice! Voilà, vous savez tout! !!encore merci
0
J'allais oublier, pour la porte, ça c'est OK, elle ce verrouille bien!
0
Bonjour,

D'après votre réponse vous faites la vidange à la main ou par le petit tuyau de la pompe,alors si vous avez nettoyé le filtre,avant d'en acheter une nouvellle faites là démonter pour vérifier que rien ne la coince.En la branchant en direct sur le 220v en prenant les précautions d'usage si elle ne tourne pas franchement changer là.
Avec les référence machine vous la trouverez chez un revendeur en pièce électroménager de votre ville ou sur le net

http://www.pieces-electromenager-nimes.com/presentation.htm

http://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville
0