Machine a laver hotpoint ariston AQGF149

Résolu
Nounoute2003
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 27 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
- 27 juil. 2013 à 17:52
 Woux - 25 oct. 2020 à 22:49
Bonjour,
J ai un soucis avec ma machine a laver, des que je la met en marche elle m affiche H20 au niveau du voyant de l essorage.
J ai l impression qu a la fin du lavage elle s arrete,j entent de l eau couler et l essorage arrive avec difficulté.par contre elle essore bien.
Qui peut me renseigner?
Merci.
Nounoute2003

4 réponses

Bonjour,
Je laisse ce message ici même si le sujet date de plusieurs années car j'ai eu le même problème il y a quelques mois et j'ai réussi à réparer ma machine à laver donc ça peut toujours aider quelqu'un.
Donc au début j'avais un code H2O de temps en temps en fin de cycle mais la machine fonctionnait malgré ça. Ensuite, j'avais un code H2O qui s'affichait un peu après le début du cycle de la machine et elle ne voulait plus fonctionner. Il y a même une fois où elle a fait de la fumée à l'intérieur du tambour car il ne devait pas y avoir assez d'eau et la résistance chauffait toute seule dans le vide.
Apres avoir lavé le filtre, testé la pompe de vidange, le pressostat, la résistance, les electrovannes enfin tous les éléments électriques, j'ai démonté une partie en plastique qui se trouve entre l'arrivée d'eau et le bac où on met la lessive.
Je l'ai bien nettoyé avec du vinaigre et de leau bouillante. En fait, il se trouve que, dans cette partie, leau arrive et elle se déverse dans le bac à lessive par 3 petits trous minuscules donc autant dire que leau coule doucement. Comme ces petits trous étaient entartrés, l'eau ne s'écoulait plus assez rapidement pour remplir la machine dans les temps et le code H2O s'affichait et bippait pour prévenir qu'il n'y avait pas assez d'eau dans la machine.
Voilà, ce n'est pas très dur à démonter. Il faut bien couper l'arrivée d'eau avant. Prendre une serviette lorsque vous enlevez le tuyau d'arrivée d'eau car de l'eau va couler de là mais aussi des electrovannes. Ensuite il faut débrancher les electrovannes et déclipser la partie supérieur en plastique en faisant attention de pas casser les clips. Nettoyer et c'est bon.
Le code H2O ne veut pas forcement dire que cest ça le problème car ça peut être plusieurs choses mais pour moi ça a ete ça donc je voulais le partager car je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet sur internet lorsque je réparais ma machine et ça m'a bien arrangé que ce ne soit que ça finalement.
Bon courage.
3
stf_jpd87
Messages postés
86248
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 225
Modifié par stf_jpd87 le 27/07/2013 à 18:10
Bonjour

Contrôlez la pompe de vidange si elle n'est pas bouchée ou bloquée Voir aussi le tuyau N°13 , la balle N°11, et la pompe N°15 de cette vue éclatée

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
1
Sauriez vous m'expliquer comment changer une pompe de vidange d'un ariston hotpoint AQGF 149? Merci
0
stf_jpd87
Messages postés
86248
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 225
30 juin 2015 à 07:16
Bonjour Bicket
Il faut enlever le carter N° A 9, la pompe est fixée sur le panneau avant par 4 vis visibles sur l'avant. Ensuite vous démonterez les colliers qui maintiennent les caoutchoucs sur la pompe. vue éclatée
le brochage électrique est simple.
Cordialement
0
Bonjour,

H20 ,vérifiez si le tuyau alimentation en eau ne serait pas pincé ou coincé.
si ok de ce côté contrôlez l'électrovanne,le pressostat,et son petit tuyau fissuré ou bouché
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos, je vais essayer de démonter ma machine.
Nounoute
0