A voir également:
- Vermiculite brico dépôt
- Roulettes porte coulissante brico dépôt - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/divers-bricolage-et-travaux-17">Forum Divers bricolage et travaux</a>
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Bec j net brico dépôt ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Tyrolienne crépi brico depot - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Sav brico dépôt avis ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
1 réponse
Bonsoir
Sur le plan thermique je ne vois pas quel pourrait être le problème ; La vermiculite supportera facilement le poids de la laine de roche . Les résistances thermiques des deux isolants s'additionneront .
Seul point à vérifier c'est que ce rajout ne modifiera pas le contrôle de la migration de la vapeur d'eau . Je pense qu'il s'agit de l'isolation des combles , si il y a un pare-vapeur sérieux sous la vermiculite :pas de problème . Si il n'y a pas de pare-vapeur , si il n'y a rien sur l'isolation et si les combles sont très bien ventilés , normalement ça resterait acceptable , à vérifier ! Dans les autres cas il y a risque d'atteindre le point de rosée dans l'isolant et d'accumuler de l'eau dans l'isolant .
Sur le plan thermique je ne vois pas quel pourrait être le problème ; La vermiculite supportera facilement le poids de la laine de roche . Les résistances thermiques des deux isolants s'additionneront .
Seul point à vérifier c'est que ce rajout ne modifiera pas le contrôle de la migration de la vapeur d'eau . Je pense qu'il s'agit de l'isolation des combles , si il y a un pare-vapeur sérieux sous la vermiculite :pas de problème . Si il n'y a pas de pare-vapeur , si il n'y a rien sur l'isolation et si les combles sont très bien ventilés , normalement ça resterait acceptable , à vérifier ! Dans les autres cas il y a risque d'atteindre le point de rosée dans l'isolant et d'accumuler de l'eau dans l'isolant .
cleamolette
Messages postés
3
Statut
Membre
il va me falloir une bonne semaine pour decortiquer votre message .cela dis il me convient car les combles etant innaccesible 1metre de haut maximum j envisageai difficilement une autre solution; reste a aprofondir le pare vapeur qui si j ai bien compris doit se trouver sous la vermiculite:::::::::::: merci beaucoup pour votre coup de main