Panne lave vaisselle Laden C310

Pilou - 13 juil. 2013 à 11:58
 papy35 - 13 juil. 2013 à 17:01
Bonjour,
Début de cycle habituel, pompe de vidange ok
Ouverture EV entée d'eau puis démarrage pompe de vidange
6 ou 7 clignottements
Si l'on débranche la pompe de vidange avant le défaut le pressostat arrête l,eau au bon niveau
J'ai donc conclu à un problème de détection d'entrée d'eau, mais je ne vois pas ou est le détecteur.
D'avance merci pour vos lumières
Cdm

3 réponses

Bonjour,

Je vous donne la signification des anomalies que vous connaissez peut-être

F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. vérifiez robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .

F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.

Le détecteur niveau d'eau se trouve dans le fond de cuve ,mais nettoyez la peite grille noire souvent la cause car elle arrête les cochonneries

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

Voici une vidéo surtout observez la dernière phase vous apercevrez au dessus de l'hélice pompe le détecteur.A nettoyer en souplesse.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Entre temps, j'ai trouve le debimetre qui est sur le côté gauche en regardant la machine. Il faut enlever le panneau latéral.
J'ai j'hésite à le schunter, car je ne sais pas si c'est un contact sec ou ......
Après trois ou quatre petits coups sur le debimetre, le fonctionnement semble correct.
À suivre, je vous tiens au courant.
Cdm
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.
0