Changement de courroie LAVATHERM 530

irishortensia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 17:41
irishortensia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 18:42
Bonjour, le tambour de mon sèche-linge Lavatherm 530 ne tourne plus.

J'ai déposé les panneaux et vu la courroie cassée. J'en ai commandé et reçu une exactement la même, mais....

comment l'installer? J'ai déposé les panneaux latéraux et le cache résistance derrière, mais impossible de démonter le panneau avant pour passer la courroie autour du tambour.

Quelqu'un connait la soution? Par où faut-i passer?

Au secours et merci

4 réponses

Bonjour,

Je suppose que c'est une machine à Hublot,donc vous faites l'opération par l'arrière.
Démontez le dessus
puis le bloc résistance si celui-ci est sur l'arrière
vous déclipsez l'axe et son roulement,vous passez la courroie et remontez le tout

sinon par l'avant toujours démonter le dessus puis les fixations du hublot voir certaines gaines de ventilation selon sa conception,passez la courroie

Attention aux fils bien les repérer avant


Comme vous avez un problème particulier j'attends la réponse pour vous envoyer le schéma si je l'ai. ou faites quelques photos et postez les sur le forum
0
irishortensia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 18:07
Merci beaucoup Papy35 de cette réponse si rapide.

Le sèche-linge est un Lavatherm 530 de 1993, E NR 607626011 et FN°043331914.

J'ai bien vu la poulie en nylon mais je ne peux pas passer autour du tambour qi est fixé a l'arrière sur son axe et à l'avant sans doute pas une collerette autour de l'ouverture du hublot.

Et je n'ai pas pu démonter la face avant ni la face arrière. Par où faut-il passer?

Merci encore
0
Je l'ai déjà fait 2 fois sur un Candy chargement en façade

REPONSE :

Suivant votre lave linge, vous démontez l'arrière ou le côté de votre machine :

Machine chargement Frontal (hublot) vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repéres voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.

Temps 1h30

Machine chargement Top (par le dessus) plus facile,vous démontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie,vous placez la courroie sur la poulie moteur et vous l'engagez sur la poulie tambour en la tenant très fort tout en faisant tourner cette poulie.

Temps 15mn

Bonne chance et surtout patience.


ATTENTION la poulie en nylon pour moi ceux sont les tendeurs la poulie moteur est rainurée 7 canaux je crois
0
irishortensia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 18:42
Merci encore.
C'est un chargement frontal.
Je n'ai pas vu de tendeurs. Je pense que la courroie passe autour du tambour, contourne la poulie en nylon (diamètre 80mm environ) et passe autour de l'axe du moteur pour remonter sur le tambour.

Je vais donc tenter le démontage arrière, çà a l'air plus facile de passer autour de l'axe arrière.

Merci Papy35 et bonne soirée.
0