Ouverture cloison

marphy -  
stf_frmu Messages postés 38522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'effectuer une ouverture dans ma cloison brique plâtrière , de 1050 de haut sur 2190 de large pour y mettre un vitrage , que dois je utiliser pour faire un cadre bien propre pour y installer mon vitrage
bien cordialement
philippe

11 réponses

stf_frmu Messages postés 38522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 440

bonsoir

cette ouverture de cloison monte jusqu'au plafond ?

0
marphy Messages postés 5 Statut Membre

il reste 30 cm avant le plafond
0
stf_frmu Messages postés 38522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 440

il va peut etre falloir faire un petit linteau pour tenir ces briques, sinon avec le temps elles risque de descendre un peu et de casser le vitrage !
0

bonsoir
Oublié de presicer qu il y a un cadre alu qui vient se loger que je fixerai par vis dans le platre ou map suivant le conseil avant de mettre le vitrage .
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme vous voulez, mais sur la longueur j'ai de gros doute sur la résistance du cadre
0

c etait une prescision , bien au contraire j accepte les conseils
bien cordialement
0

votre cadre alu ets juste la pour tenir votre vitrage.
il faut soutenir le mur avant
0

pouvez vous m expliquer pour mettre un soutien a la partie haute
cordialement
0

il faut soit mettre une poutre en bois ou metallique qui soutiendra toutes ces briques etant dans le vide.
en dessous ensuite vous pourrez fixer votre baie

0

pour le soutien c est ok , par contre pour l utilisation du platre ou du map pour refaire un encadrement afin d acceuillir la structure du vitrage que me conseillez vous ?
merci
0

bonjour

je suis plus adepte du platre.... je trouve que le map s'utilise moins bien

mais apres chacun son produit
0