Panne de lave vaisselle whirlpool adp 5778

fanfan53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 19:18
 papy35 - 24 juil. 2013 à 22:05
bonsoir,je posséde un lave vaisselle whirlpool adp 5778,j'ai une panne depuis qq jours qui affiche F3,le cycle se fait mais au bout d'un moment ça affiche F3,j'ai nettoyé les filtres mais toujours pareil,qui pourrait me dire d'ou vient cette panne et quoi faire,d'avance merci

5 réponses

Bonjour,

C'est en principe un problème de résistance,mais cette panne est vicieuse

Voici la suite que vous devrez lire:
REPONSE :commencez par la résistance si mauvaise à changer si bonne continuez le test


code F3; test de tension aux bornes du collecteur (230V tout le temps);
changement du relais;
changement de la résistance;
test (appui long sur départ puis sur marche/arret puis départ quand ça clignote). Test OK et eau chaude!

Référence pièce en cause

le relais d'origine est de la marque tycon/schrack; référence: RT334012WG; 12VDC; 16A/250VAC
remplacez le par l'équivalent de la marque schindler
voici les liens qui vous adressent a un relais qui convient ,
cela en 2 marques

-1- http://radiospares-fr.rs-online.com/...chage/6803814/
-2- http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=28696

-3- http://www.cyberpieces.com/lave-vais...#F480131000096

et là on a le complet avec en sus la note importante a lire
0
fanfan53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 22:35
merci d'avoir répondu a ma question,je viens de faire un programme rapide a 40" qui dur 38 mn mais a 11 mn de la fin la machine affiche a nouveau F3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
fanfan53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
23 juil. 2013 à 22:39
bonsoir,merci de votre réponse,je viens de faire un programme rapide a 40" qui doit durer 48mn mais a 11mn de la fin la machine affiche a nouveau F3 !!!!!!!!!
0
Comme je vous disais plus haut avez vous contrôlé ou fait contrôler les éléments suivants.

F3 Problème sur le circuit résistance:

Contrôlez la résistance,son relais sur carte,voir la carte.Si vous vous sentez pas apte à le faire faites appel à un PRO sinon vous allez vous engagez dans des frais pas possibles.Comme je vous disais c'est une panne vicieuse cela peut aussi venir de la pompe ce cyclage avez vous vérifié son condensateur

Moi à distance je ne peux faire plus.Bonne chance
0
fanfan53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 21:48
bonsoir,merci pour vos réponses,non je n'ai rien vérifier de tout cela,je vais faire appel a un pro car il est encore garantie (l'extention de garantie) heureusement car il a 3 ans,je vous souhaite une bonne soirée,amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.Tenez nous au courant après l'intervention du pro
0