Sèche-linge siemens E44-18 chauffe mais ne sèche pas.

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Bonjour, le problème que je rencontre est que mon sèche-linge siemens E44-18 chauffe mais s'arrête sur "fin-defoulement", l'intérieur est chaud mais le linge est humide. Est-ce quelqu'un peut me dire d'où peux venir ce problème, merci.
Indication: le filtre,le condenseur ont été nettoyés.

4 réponses

Je crois avoir trouver la cause dites moi si vous avez deux réservoir voici la réponse d'une autre personne ayant le m^me problème que vous.

A lire.

en fait il ya 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse.
Bonjour,
Référence machine svp merci
Vous avez nettoyé le principal,mais pas tout tout le système de ventilation souvent des bourres de peluche obstruent les pales du ventilateur voir de son conduit de ce fait l'air pulsé ne sort pas.
Une fois cela fait contrôlez le ventilateur s'il fonctionne sinon son condensateur .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016

j'ai le même problème sur la même machine. Le sèche -linge chauffe mais ne sèche pas: J'ai nettoyé les ventilateurs en effet très sales mais l'air expulsé est toujours froid alors que le tambour est très chaud.
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
2 668
Bonjour,

1) postez votre demande à part avec la référence complète de la machine

2) votre problème semble venir du conduit de ventilation bouché par des bourres de peluche.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013

Bonsoir papy 35. Je vous remercie de votre réponse. La référence du seche-linge est "siemens 44-18". Le ventilateur d'on vous parlez est situé sur le bas du sèche-linge en façade?
pour moi incomplète il doit avoir des lettres commençant par S afin de vous faire parvenir le schéma en cas de besoin.Je ne peux répondre sans cela ou du approximatif.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013

Excusez-moi, j'avais pas noté la réf. Complète, SIEMENS E44-18, malheureusement ce n' est pas un "S". Sinon j'ai nettoyé le fond derrière le filtre, je vais regarder si je trouve les clips. Un autre détail, avant quand il sechait, en fin de cycle il sonnait hors maintenant il s'arrête chaud, sans secher ni sonner.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013

le ventilateur se trouve a l’arrière de la machine. il faut enlever la tole de protection qui possède le feutre de protection vis torx n° 15 un dizaine de vis.