Recherche conseils pour évacuer l'eau d'un lave linge

anie - 29 juil. 2013 à 20:15
 anie - 2 août 2013 à 11:00
Bonjour,
Dans mon pavillon la fosse toutes eaux , ce situe au dessus de mon sous sol et de ma buanderie donc il me faut un système pour remonter et évacuer l'eau de mon lave linge, quelqu'un pourrait il me renseigner SVP.
Merci
A voir également:

8 réponses

Confusioux
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
17
30 juil. 2013 à 08:43
Bonjour

Surtout, évacuer le lave-linge dans un vase disposé plus haut que la fosse et sans liaison directe, ceci pour éviter un retour ...d'eau de la fosse.

A+
3
Bonjour et merci à tous pour vos réponses....
Voici quelques précisions, en faite nous avions un système (" bricolé "que j'ai vu décrit un peu plus haut) et qui a à peu près bien fonctionner presque 30 ans mais qui vient de nous lacher, donc on a voulu essayer le système de la pompe vide cave plongé dans un grand récipient, en gardant les tuyaux qui parcours à peu près 4 metres à l'horisontal avant de remonter de 1m50 pour rejoindre la fosse .
La pompe fonctionne mais n'a pas de débit, en fin de course c'est un filet d'eau qui sort..... et on ne comprend pas d'ou vient le problème, si c'est la pompe , ou l'installation .
3
Dannan
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
345
29 juil. 2013 à 20:28
Bonsoir,
Je vous propose de chercher dans la notice jusqu'à quelle hauteur la pompe du lave linge peut évacuer ; à défaut, faire des essais ; Ensuite, poser le lave linge sur un socle maçonné surélevé.
1
bubu2222
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
75
1 août 2013 à 00:46
j'utilise ce systeme depuis 15 ans
sauf une pompe grillee suite a un orage
les pompes 1er prix de lidl s'en sortent tres bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
85567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
26 124
1 août 2013 à 07:13
Bonjour

Produit très efficace.
https://www.sfa.fr/
0
Merci bubu,
Apparament c'est le meme genre de pompe que nous avons acheter.....
Notre pompe est a évacuation d'eau chargées , de 400w et annonce un flux maxi de 9000l/h ; comme je le dis plus haut c'est une installation toute simple ,l'eau du lave linge va dans un tuyau raccordé à celui de l'évier qui part ensuite dans le récipient (qui pour l'instant est une poubelle), la pompe est raccordé au tuyau d'évacuation qui existait avant et sort par le haut de la poubelle , longe le sol à l'horizontal et ensuite est raccordé à un tuyau souple (qui existait aussi ) d'évacuation de machine à laver qui remonte pour se déverser dans un autre tuyau avec siphon à l'entrée de la fosse.
Voilà j'espère que mes explications vous éclaireront, et que vous pourrez peut etre dire si cela vient de la pompe ou de l'installation, et surtout quoi faire , car je n'ai pas du tout les moyens de faire venir un plombier pour installer un système trop onéreux.
Merci de votre attention.
0
Dannan
Messages postés
1084
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
345
1 août 2013 à 22:31
bonsoir,
L'entrée de la pompe (crépine) et l'hélice n'est- elle pas colmatée par des fibres de tissu ?
cdt.
0
Bonjour Dannan i.
Nous avons démonté la pompe a cet endroit et tout est net...la pompe a peut etre un défaut , mais comme nous l'avons démonté je pense que le magasin refusera de nous la reprendre .
Dans l'attente d'autres réponses je vous remercie.
0