Démarrage Bosch Maxx 7

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
-
Messages postés
65337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
Mon lave linge Bosch Maxx 7 ne démarre pas quelque soit le programme demandé. Au démarrage le voyant "Départ" s'allume et le reste pendant environ 1 minute puis il commence à clignoter (et bipper) et la machine ne démarre pas. Avez-vous une solution?
Merci d'avance

14 réponses

Il s'agit d'un modèle WAE 24162.

La machine a été débranchée environ 48h. Après rebranchement, quand je lance un programme (30C synthetic par exemple) en appuyant sur la bouton Départ, le bouton ne clignote plus pendant 1 minute et ensuite il clignote et la machine emmet un signal sonore comme si le programme était fini. Le voyant vitesse d'essorage 1200 clignote également.

Il n'y a pas de départ différé sur ce modèle.

La porte pouvait être ouverte après l'engangement du programme. Je l'ai refermée et le programme a démarré (avec la porte verrouillée maintenant).

Il me semble que maintenant je dois ouvrir la porte après avoir appuyé sur Départ et la refermer pour que le programme démarre.

Merci de votre aide.
OK. J'avais mal compris.

Sur le schéma
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-WAE24162FFslash01+WAE24162FF.01+WAE24162FF01.htm

je ne vois pas la pièce 215 (l troisième page du schéma est blanche) mais c'est probablement mon lecteur PDF qui fonctionne mal.

Merci.
Vous avez trouvé la cause votre sécurité semble en cause mais regardez si la crosse ou doigt qui fait le lien avec la sécurité ne serait pas usé

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-WAE24162FFslash01+WAE24162FF.01+WAE24162FF01.htm

Pièce 215 sur le schéma vous démontez uniquement le dessus fixé par trois vis sur l'arrière et vous faites glisser le panneau.

Intervention machine débranchée
Merci beaucoup pour la réponse.

Si je comprends bien il faut faut intervenir par l'arrière de la machine pour démonter et remplacer la pièce en question (qui n'est pas visible sur la vue éclatée).

Merci
Bonjour,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait démonter l'arrière mais qu'il fallait démonter le panneau du dessus et le faire glisser sur l'arrière.
La sécurité de porte est bien visible sur le schéma N° ci-dessous

Pièce N° 215 qui doit être fixée à droite du Hublot dans la zone 219 verrouillage porte
C'était effectivement mon lecteur qui marchait mal. Maintenant je vois toutes les pages et je pense avoir compris.

Désolé pour le dérangement.
pas de problème,nous sommes en phase
J'ai démonté le panneau du dessus mais je n'arrive pas à enlever la sécurité porte. J'ai essayé de démonter le panneau devant mais sans succès. Avez vous des suggestions?

Merci.
Bonjour,

si vous n'arrivez pas uniquement par le dessus alors vous ouvrez le hublot,vous enlevez le cerclage/ressort qui tient le soufflet puis vous déboîtez le soufflet pour la changer (sécurité).

Attention au sens des fils donc repérage.
Merci pour votre réponse.

J'ai essayé d'enlever le soufflet mais il n'y a pas de ressort sur mon modèle - le soufflet semble bien accroché au panneau et j'ai peur de l'abimer.
lorsque vous écartez la lèvre du soufflet soit vous avez un cerclage ou un emboîtement vous de risquez pas de l'abimer si vous le faites avec vos mains sans outil.

Sinon faites appel à un pro ,moi à distance je ne peux plus

Bonne chance
Entendu.

Merci beaucoup de votre patience.
Bonjour,
Mon lave linge Bosch Maxx07
S’allume, capte l’eau mais, ne démarre pas.
J’entends un cliqueti au niveau du bouton de démarrage mais elle ne démarre pas !
Que faire s’il vous plait ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Marc
Messages postés
65337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 995
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Maxx07 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Commencer par contrôler les charbons. quels sont les voyants allumés ou qui clignotent...

La modération.
Bonjour,

Donnez aussi la référence machine la marque ne suffit pas

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Avez vous une touche départ différé d'activée ou pas.

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire