Changement bandeau lave vaisselle brandt VH600JE1

Résolu
jeanine-hélène Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 11:06
 papy35 - 31 juil. 2013 à 16:27
J'ai dû forcer pour ouvrir la porte de mon lave vaisselle et l'intérieur s'est détaché au niveau de la fermeture. J'ai fait venir un dépanneur qui m'a dit qu'il fallait changer le bandeau, j'en ai eu pour 60 € de déplacement à payer sur le champs. Il m'a rappelée le lendemain pour m'annoncer que le prix de la pièce est de 130 €, ce qui me fait une réparation de 190 €. Je me suis renseignée sur internet et je peux avoir ce même bandeau pour 50 € mais il faut remonter le circuit intérieur et ça me fait un peu peur car je ne suis pas douée en bricolage. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Voici pour commencer le schéma de votre machine et le prix des pièces;

il faut compter 60€ il travaille à 50% ce qui peut paraître normal

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-VH600JE1.A.htm

Cette opération est à faire machine débranchée.
Vous ouvrez la porte du LV en grand
Avant chaque démontage photos
Vous démontez le panneau intérieur
Vous faites un repérage des fils et connecteurs qui vont sur la carte du tableau voir des photos le mieux des bandelettes de adhésif orange avec feutre permanent noir Numérotées ainsi que l'endroit sur la carte ou ailleurs.
A partir de là vous ne devriez pas vous trompez.

Si vous avez besoin d'aide il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre

Pas de précipitation ;qui va doucement va surement
2
jeanine-hélène Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 19:54
Bonsoir PAPY35

Merci pour cette réponse rapide. Je vais m'atteler à la tâche ce lundi car ma fille sera là et à 2 on galèrera moins. J'ai averti le dépanneur que je ne pouvais pas assurer avec le prix qu'il me demandait, que je pouvais avoir la pièce sur internet à 50 € donc que j'annulais la commande (qui devait mettre 10 jours). Le dépanneur a été très sympa et m'a assuré qu'il comprenait mon problème mais qu'il avait reçu la pièce (au bout de 4 jours). Il m'a gentiment proposé de me la vendre directement au même prix qu'internet : 50 € donc j'ai sauté sur l'occasion et j'ai récupéré ladite pièce. Le dépanneur n'a donc rien perdu et moi, j'ai gagné 60 € sur la pièce. Ca vaut le coup.

Donc on va suivre vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir informé de nos exploits.

Encore merci pour votre aide

Jeanine-helene
0
jeanine-helene
31 juil. 2013 à 14:38
Bonjour Papys,
Après bien des galères pour démonter la porte nous avons réussi la pose du bandeau. Tout fonctionne parfaitement. Vos conseils sur la prise de photos était excellent et cela nous a bien aidées.
Encore merci.
Cordialement
Jeanine-helene
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.
0