Besoin d'aide pour remise à niveau placher

yveslepetz - 27 juil. 2013 à 16:17
stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 juil. 2013 à 17:52
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'un pavillon de 10 ans. Cela fait deux ans que j'y habite et avec l'arrivée prochaine de bébé, je m'attaque à un chantier déjà commencé par l'ancien propriétaire mais qu'il n'avait pas achevé : les combles pour y faire deux chambres.
Et c'est là qu'il y a un hic : le plancher qui a été posé est fait à partir de panneaux d'aggloméré et j'aimerais y poser un sol stratifié.
Les combles seront partagés en deux pièces d'une superficie à peu près égale. Et j'ai une différence importante (environ 2cm) de niveau entre le seuil de la porte délimitant les deux pièces et le fond de chacune (une bosse au milieu).

J'aimerais donc savoir quelle solution(s) envisager pour remettre tout à niveau. (j'en profite également pour signaler que les mûrs sont posés sur le parquet et que je n'envisage pas de démonter le plancher actuel et par conséquent les plaques de BA13 frâichement jointées, poncées et peintes).

J'ai parcouru des centaines de pages différentes sans trouver la solution idéale.
Merci de me venir en aide.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 522
27 juil. 2013 à 17:52
Bonjour

Si vous ne souhaitez pas démonter l'agglo actuel , vous avez une solution faire un quadrillage de 20cm sur l'ensemble de la pièce avec l'aide d'un laser à chaque intersection des quadrillages visser une vis à tête large vis fraisées de 6mm pour être à la hauteur du laser. poser un nouvel agglo de 18mm que vous vissez par endroit. vous aurez un sol de niveau.
Ce n'est qu'une idée mise en application il y à quelques années.

0