Nettoyage de toiture

burdigala - 26 juil. 2013 à 16:31
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,

J'ai fait nettoyer ma toiture (120 m2 de tuiles béton) il y a quelques jours par un artisan.
Il a pulvérisé du produit « Algimouss », après avoir humidifié les tuiles. Détail important, ce jour-là il faisait très, très chaud (35 à 40 ° en plein soleil). Je m'en suis inquiété auprès de l'artisan qui m'a dit que cela n'avait pas d'importance, qu'il avait l'habitude d'appliquer ce produit par temps chaud.
Or, j'ai contacté le fabricant du produit "Algimouss" qui m'a dit que son produit ne doit surtout pas être appliqué au-delà de 25°, car le produit s'évapore et ne peut donc pas agir.
Il n'a pas procédé à un brossage préalable.
L'artisan me dit que l'efficacité de ce produit ne peut se mesurer que plusieurs semaines ou même plusieurs mois après l'application....... Cela fait maintenant quelques semaines et de fortes pluies d'orage sont passées sur la toiture........ mais, pas de résultat à l'horizon...... la toiture n'a pas changé de couleur......
Il m'a pris 850 € pour quelques heures de travail. De plus, il m'a soutenu qu'il avait utilisé 2 bidons de 30 litres de produit, or je n'ai vu qu'un seul bidon dans son fourgon.
Qu'en pensez-vous ? Me suis-je fait arnaquer ?
Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 71
26 juil. 2013 à 16:39
bonjour , oui a une telle température aucun produit ne décape , j'ai vue plusieurs
émission sur tf1 pour ce type de travaux
0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
Modifié par stf_jpd87 le 27/07/2013 à 07:50
Bonjour

J'ai eu l'occasion de passer ce type de produit sur ma toiture, en plein été . Il est vrai que je l'ai passé le matin à la fraiche.
Pour vous tranquilliser, sachez que le produit à mis plus de 8 mois pour faire son effet. Toiture neuve depuis 3 ans sans avoir de retour de mousse.
L'information d'utilisation est de 1litre pour 5m².et j'ai utilisé 30 litres pour 180m² sur tuiles, terre cuite.
A ce prix pour une journée, il gagne bien sa vie.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0