Doubles vitrages

Résolu
Denis - 29 juil. 2013 à 10:45
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 juil. 2013 à 15:16
Bonjour,
j'ai posé des doubles vitrages en 1988. Depuis quelques années on commence a voir des traces blanchâtres entre les panneaux de verre .
quelle en est la raison, et comment puis-je réparer ????
merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 11:44
Bonjour Denis.
Si des traces blanches apparaissent à l'intérieur de vos doubles-vitrages, c'est que l'espace entre les vitres n'est plus étanche à l'air, et que vos blocs-vitres ont donc perdu une grande partie de leur pouvoir isolant (thermique et phonique).
Les traces blanches sont le plus souvent de la condensation.
On peut effectivement "refaire" un double-vitrage, mais c'est risqué, long et compliqué, et de plus vous ne retrouverez jamais le degré d'isolation initial, vous pourrez seulement retrouver des vitres nettes. Je pense donc que cette opération ne vaut absolument pas le coup.
La seule "réparation" vraiment valable est de changer vos doubles vitrages pour des neufs! Désolé.
Cordialement.
0
Je m'en doutais,
merci a tous
salutations
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
29 juil. 2013 à 15:16
bonjour
Ce peut être l'occasion aussi de passer d'un double vitrage à lame d'air à un double vitrage à isolation renforcée , ce qui permet de passer d'un coefficient de transmission de 2,8 w/m2.k à un coefficient de 1,1 ( grace au gaz argon et au dépôt d'oxyde métallique sur une face du vitrage ) . Demander également une technique "warm edge " qui réduit les ponts thermiques à la liaison des deux vitres . C'est pratiquement la règle générale pour les doubles vitrages standard fabriqués industriellement , mais il y a encore des fabrications bricolées selon les techniques anciennes peu performantes .
0