Rénovation plafond de chambre en crépis

Gridou91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 22:46
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des solutions pour mes plafonds des 2 chambres qui est en espèe de crépis pas très épais pour éviter de l'enlever.

Merci a tous
Ingrid
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 22:46
Bonsoir Gridou91.
Si le "crépi" de vos plafonds est en bon état et qu'il ne se détache pas, vous pourriez vous contenter de le repeindre: appliquez une sous-couche d'accroche, puis deux couches de peinture de finition.
Si vous voulez des plafonds lisses, 2 solutions:
- enlevez tout le crépi (que je soupçonne être ce que l'on nomme de la "gouttelette", un enduit très dur), enduisez vos plafonds jusqu'à obtention d'une surface lisse, poncez, dépoussiérez, appliquez une sous-couche d'impression puis deux couches de peinture de finition;
- si le "crépi" est parfaitement adhérent, vous pouvez enduire par-dessus, suivant la même procédure décrite ci-dessus.
Si la pièce est assez haute, vous pouvez également poser un plafond suspendu:
- soit en BA13 (communément appelé Placoplâtre), que vous enduirez puis peindrez;
- soit en dalles sur châssis métallique suspendu.
Mais ces deux solutions représentent beaucoup de travail, qui n'est pas vraiment à la portée de personnes non averties.
Cordialement.
0