Je ne retrouve plus mes fils de lampe

Yohan-290 - 23 août 2013 à 14:34
 rajea - 26 août 2013 à 21:33
Bonjour,
Après avoir changé tous les fusibles de mon tableau électrique par des dijoncteurs, dans la maison tout fonctionne au niveau de l'électricité mais sauf au niveau d'un lustre qui s'allume en va et vient. Pourtant il me reste 2fils bleu et marron sur mon tableau a branché sur mon disjoncteur mais le lustre ne s'allume pas.
Si quelqu'un pense s'y connaître, ce serait sympa de m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 358
23 août 2013 à 15:02
Bonjour,
D'après vos explications le travail n'est pas terminé, le neutre est autant important que la phase.
Cdlt,
0
Oui mais il ne me reste plus que 2fils a branché qui semble être le neutre et la phase et quand je les branche sur le disjoncteur je n'ai rien.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
23 août 2013 à 20:03
Bonsoir,

Vous pouvez déjà tester les fils : est-ce qu'il y a une différence de potentiel ?

Est-ce qu'il y a continuité électrique ?

Par contre si vous n'y connaissez rien faites appel à quelqu'un qui s'y connait, la recherche de solution à une panne c'est loin d'être le plus facile à distance.

A+
0
Non je n'ai absolument rien aux niveaux de ces 2 fils.
Pourtant dans tous les équipements électrique fonctionnent dans la maison et il ne me reste plus que ces 2 fils a branché je ne comprend pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
26 août 2013 à 18:59
Courant coupé, vérifiez la continuité électrique entre les fils du tableau et l'interrupteur commandant le lustre, ainsi que les bornes des douilles.
0
Bonsoir,

C'est peut-être beaucoup demander mais si vous pouvez nous faire un schéma de votre va et vient, çà nous permettra de mieux voir où le bat blesse et vous çà vous fera comprendre comment çà fonctionne.


Cordialement.
0