- Branchement triphasé 5 fils sur 4 fils
- Branchement triphasé 4 fils - Meilleures réponses
- Schéma branchement prise 380v 4 fils - Meilleures réponses
- Branchement triphasé 4 fils - Forum Electricité
- Branchement 4 fils sur 3 fils ✓ - Forum Electricité
- Plaque à induction 4 fils - Forum Electricité
- Branchement 5 fils sur 3 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement interphone 5 fils - Forum Bricolage / outillage
9 réponses
Bjr, "ma prise murale 4 fiches, comment cela se passe ?" très mal si vous ne savez pas ce qu il y a au bout de ce 4 fils
il faudrait savoir également si votre friteuse peut fonctionner sans le Neutre ?
dans un cadre professionnel il vaut mieux faire appel a un professionnel de l électricité
31 juil. 2022 à 18:04
Bonjour
A mon avis vous n'avez pas le neutre sur votre prise
Si votre machine à 5 fils c'est qu'il faut le neutre pour qu'elle fonctionne.
Voir un électricien.
Cordialement.
31 juil. 2022 à 18:15
Bjr
Déjà pouvez vous mettre une photo duvschema de cablage de votre friteuse.
Chez vous, vous avez bien le triphasé ?
Puissance de votre friteuse ?
Puissance de votre abonnement edf ?
Pour le coût, difficile de dire sans être sur place.
Répondez au demande formulé au dessus et nous verrons comment vous aider
31 juil. 2022 à 18:43
Mettez une photo de du schéma de cablage pour voir les possibilites
31 juil. 2022 à 18:46
H bah oui il faut le neutre.
Donc il va falloir repasser un cable a 5 fils, mettre une prise tetra et dans le tableau, un disjoncteur tetra
31 juil. 2022 à 18:53
Donc c'est le bordel et cela va me coûter cher ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 août 2022 à 07:38
Bonjour
Il faut bien le neutre pour faire fonctionner l'appareil.
1 août 2022 à 07:22
slt,
ouvrir la prise du mur, et peut être qu'il a été passé un cable en 5X, et il suffirait donc de changer la protection et la prise murale, et y mettre une tetra :)
une photo de la prise ouverte et le tableau avec la protection correspondante au tableau.
Merci pour l'info ????
N'oublions pas que je n'y connais rien...
J'ai l'impression d'avoir deux possibilités, après vérification il y a bien 5 fils dans la prise murale alors soit je mets une prise tétra au mûr, j'aurais donc besoin d'une rallonge (mâle et femelle) plus une mâle à relier directement à la friteuse soit 2 mâles et deux femelles dont une qui sera la prise tétra murale et tout cela X2 puisque c'est une friteuse double donc besoin de deux prises en 380V plus le coût des câbles, sinon une autre idée me traverse l'esprit qui sera moins coûteuse mais je ne sais pas si c'est aux normes.... j'explique :
Dans cette fameuse prise murale à 5 fils je viens me brancher directement aux sucres avec mon câble au quel je mets une prise femelle, comme le file pourrait prendre, je fais un système pour l'accrocher au mur en l'enroulant et je raccorde toujours ma prise mâle à ma friteuse.... Ça me fait économiser deux prises X2 du coup une installation plus simple...
Mais est-ce possible ?
Merci d'avance
1 août 2022 à 18:33
Bonjour
Vous pouvez raccorder les deux friteuses sur la ligne par des dominos en conséquence . Le tout est de savoir si la ligne peut supporter les deux friteuses en action ainsi que le disjoncteur de protection.
Cordialement.
Modifié le 1 août 2022 à 18:56
Le traducteur en paint :
1 août 2022 à 19:00
Ah d'accord tu es entrain de me dire qu'il serait possible de brancher les deux friteuses sur une seule prise murale ?
Et comment savoir si la ligne et le disjoncteur peuvent supporters les deux friteuses ?
1 août 2022 à 22:25
Eh bien en nous disant la puissance totale de la friteuse.
La section du câble dans le mur
Et l'intensité du disjoncteur tetra
Modifié le 2 août 2022 à 06:23
slt
si c'est ce modèle en 16kwh
https://www.materiel-horeca.com/fr/29155-friteuse-professional-ii-bartscher-162910-4015613536798.html
I=P/(√3*U)
I=16000/(400*1.732)
I=16000/692.8
I=23.09
il va falloir à mon avis retirer une ligne, parce que tu atteints en charge plus de 23A par phase, et si la ligne n'est pas au minimum en 4mm², tu peux oublier de te brancher dessus.
Nous voulons des photos(Prise ouverte + tableau ouvert de la protection) et des réponses aux questions posées sinon on fait grève ^^
Avant c'était un fournil, il avait des fours et des pétrins....
2 août 2022 à 21:15
Sûrement pas sur cette alimentation pour les fours, et oui pour un pétrin ça suffit.
Tu dois avoir une autre arrivée avec du 6 voir du 10mm,ou c'était des fours gaz
6 août 2022 à 11:16
Slt, alors tu en es où de tes investigations de recherche de prise adequat ?
6 août 2022 à 13:40
Je ne sais pas, pour l'instant je suis en vacances en Italie....
Je vais peut être voir pour la renvoyer si c'est trop compliqué....
29 août 2022 à 08:46
Salut, de retour de vacances !
Je voulais mettre une photo mais ça ne marche pas... Bref
Sur le câble de la friteuse il est écrit 5G2,5 ai-je une chance ou dois-je quand-même abandonner le projet de me brancher sur mes lignes ?
29 août 2022 à 09:01
Bjr
Pour mettre une photo vous devez être inscrit (pseudo en bleu) et être connecté.
Ensuite au dessus du texte ou vous ecrivez, il y a une icône avec une montagne.
Cliquez dessus et suivez la procédure
31 juil. 2022 à 18:09
Merci pour votre réponse et dite moi, comment savoir si ma friteuse peut fonctionner sans le neutre ?