Raccord domino

rodriguo - 23 août 2013 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 23:04
Bonjour,
Je voulai savoir si les dominos permetaient bien le dedoublage des cables electriques .
Si oui quel est le meilleur procede pour faire tenir deux cables dans un entree de domino car je galere un peu.

Merci d avance

4 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
23 août 2013 à 17:49
Bonjour
Vous avez différentes tailles de dominos, utiliser le modèle au dessus.
0
Bonjour,il y a différentes tailles de domino...
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
23 août 2013 à 18:44
Bonjour,

Sauf erreur de ma part la bonne technique c'est de faire rentrer tous les fils du même côté afin que les longueurs en contact soient sur toute la dimension du domino et serrées par les 2 vis.

Sinon il y a d'autres moyens (style "wago")

A+
0
Merci beaucoup je n y aurai pas pense...
Jusqu a combien de file est on limite?ou combien de derivation?
A quoi consiste la technique Wago?

Meric a tous pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 23:04
Bonsoir rodriguo.
Wago est une firme (d'origine allemande) qui fabrique toute une gamme de bornes de connection rapide, que l'on n'a pas besoin de visser.
Parmi les plus courantes, utilisées souvent pour remplacer les dominos:
http://www.youtube.com/watch?v=MUEoHduAKSA
Le nombre de fils connectés dépend du nombre d'entrées de la borne Wago. Dans le cas de dominos, le nombre de fils dépend du diamètre intérieur du domino, et du diamètre des câbles, mais il faut aussi veiller à ne pas surcharger électriquement le circuit.
Cordialement.
0