Garder l'entourage des fenetres

jpa13210 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 11:54
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 sept. 2013 à 12:01
bonjour,

Est-ce possible de changer seulement les ouvrants lorsqu'on change ses fenêtres pour des raisons d'isolation.
Je voudrais passer de simple vitrage à double vitrage, mais je voudrais garder les entourages avec les gonds pour éviter de tout casser, et changer seulement les ouvrants.
quelqu'un a-t-il déjà fait ça, est-ce efficace dans le temps et valable ?
je vous remercie par avance pour vos réponses
très cordialement
jean pierre

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
6 sept. 2013 à 12:01
bonjour

soit vous remplacez vos fenetres en renovation soit en neuf

en rénovation le cadre des fenetres est gardé et dessus on vient poser un autre cadre en pvc au alu qui lui tiendra vos battant.
de cette manière on ne voit plus du tout l'ancien bati en bois

en neuf on descelle le bati et on rescèlle un nouveau bati.

tout autre méthode n'est pas bonne car impossible d'adapter les battants en pvc ou alu a l'ancien bati en bois afin d'avoir une isolation qui aille avec le double vitrage
0