évacuation d'eau du ballon avec pac air/ eau inondation

CATGIS13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 19:36
 Confusioux - 12 sept. 2013 à 08:29
Bonjour à tous
Je ne suis pas une spécialiste, alors je vais tenter d'expliquer mon problème avec mes mots, surtout....soyez indulgents !

depuis 2009, j'ai fait installer une PAC air /eau avec ballon , à part un changement d'hélice sur le dispositif extérieur, on peut dire que je n'ai pas eu de problèmes et ma facture est de 150 e par mois..pour une maison de 150 m2 sur 3 étages bien isolée.
Une semaine après le passage du professionnel qui s'occupe annuellement de l'entretien...ma cave est inondée.... il revient, m'informe qu'il faut faire changer le dispositif de sécurité du ballon.Un chauffagiste [ s'en charge...c'est propre, beau tout neuf..mais je suis toujours inondée...il revient..lui aussi...et propose d'ajouter un régulateur, pour réduire la pression d'eau...j'ai comme un doute ...en effet le goutte à goutte passait inaperçu il déverse maintenant trop d'eau..il me semble tatonner, essayer...peut-être que..mais la facture elle est sur..qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Une photo serait bien utile.
Si j'ai bien compris une fuite s'est produite sur le circuit chauffage, soit sur le primaire PAC-ballon si celui-ci possède un échangeur, soit sur le circuit général, s'il n'en possède pas.
Ce circuit est protégé par un vase d'expansion et une soupape de sécurité; c'est celle-ci qui doit fuir et provoquer l'inondation.
Questions: volume du vase ? volume du ballon ? système de chauffage (radiateur, plancher) ? Surface de la maison ? pour estimer le volume de l'eau.
Le plombier a changé quoi ? (photo)
De toutes façons, la pose d'un régulateur (que je suppose être un détendeur) est inutile sur un circuit fermé.
Tout cela sent l'incompétence avec des effluves d'arnaques....
A+
0