Manque de pression lave-vaisselle indesit IDL 52

Sébastien - 16 sept. 2013 à 11:03
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 sept. 2013 à 15:47
Bonjour,

Je ne suis pas professionnel de l'électroménager donc je vais essayer d'expliquer au mieux mon soucis.

Je possède un lave-vaisselle Indesit IDL52 et j'ai la pale (bras-gicleur) plastique permettant en tournant de diffuser l'eau sur le plateau du haut (plateau pour tasse, verres,...) qui ne tourne plus.

Lorsque le plateau rentre dans le lave vaisselle il y a un emboitement qui se fait sur le fond du lave vaisselle qui permet de diffuser l'eau venant de la pompe dans la pale plastique et sous la pression d'eau de la faire tourner en diffusant l'eau.

J'ai remarqué qu'un bouchon se trouve dans le fond du lave vaisselle (bouchon qui peut se dévisser) a apparemment un soucis car le joint de couleur noire qui était présent semble avoir été déchiré. Si j'ai bien compris lorsque je rentre le plateau supérieur, le système relié à la pale s'emboite au fond permettant ainsi le passage de l'eau dans le tuyau vers la pale. Hors ici on dirait qu'un joint plastique noir fixé sur cet écrou plastique était présent mais ne l'est plus.

Lorsque je ferme le plateau supérieur, j'ai un pourtour entre le tuyau fixé sur la plateau et l'écrou plastique visé à l'arrivée d'eau sur le fond du lave-vaisselle. Donc un manque de pression d'eau qui ne passe plus dans le tuyau ce qui a pour cause de ne plus faire tourner le bras-gicleur du haut.

J'espère avoir pu vous donner avec mes mots un max d'info et d'avoir un conseil concernant mon soucis et une adresse en Belgique ou par un magasin web ou je pourrais acheter un nouveau bouchon avec joint intégré . Je peux fournir une photo si il le faut .

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
17 sept. 2013 à 15:47
bonjour,

alors d'après ce que vous dites, il faut changer le support de bras supérieur
0