Problème de machine à laver

lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 10:57
lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 18:38
bonjour!!
j'ai une Indesit. elle fonctionne, mais lorsque je la lance avec un programme, quel qu'il soit,
l'eau coule bien dans le tiroir où se situe la lessive, puis plus rien n'avance ..... c'est à dire que l'eau coule dans ce tiroir pendant des plombes et que la machine ne tourne pas....
elle semble bloquée à la première étape.... par contre elle fonctionne sur essorage, vidange comprise... des idées...!!!!???? merci d'avance.

17 réponses

lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
18 sept. 2013 à 12:16
bonjour stf_la sudiste

merci pour la localisation... je n'ai pas encore fait le test, mais j'ai remarqué une sonde CTN de thermostat fiché dans la résistance...
par ailleurs, pour démonter la résistance faut il forcer après avoir enlever le petit écrou qui la retient...? elle se déboite un peu mais je n'arrive pas à la sortir complètement... du moins je n'ose pas forcer, il y a peut être une méthode...!!!?
merci et bonne journée
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 sept. 2013 à 14:58
le fait qu'elle ne chauffe pas ne devrait pas empecher le tambour de tourner ... donc si elle ne tourne à aucun moment, il faut regarder au niveau moteur pour commencer ... on s'occupera de la résistance plus tard, surtout que pour la tester, vous n'avez pas besoin de la sortir, vous pouvez la mesurer sur la machine directement
1
stf_frmu Messages postés 43813 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 950
16 sept. 2013 à 11:47
bonjour

il nous faudrait le référence afin que les personnes compétentes puissent vous venir en aide
0
lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
16 sept. 2013 à 12:01
bonjour stf_frmu
merci pour cette réponse rapide....
en effet j'ai sans doute oublié l'essentiel:
Machine à laver: lavante-séchante IWDC 7145 Indesit

pour info: l'eau arrive dans la machine, mais le programme ne s'enclenche pas...
de fait l'eau coule continuellement dans le bac à lessive...
les voyants ne clignotent pas et reste normaux au départ du programme choisi...
la porte est bien fermée ( le voyant rouge allumé indique qu'on ne peut l'ouvrir )
merci pour vos lumières...!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
17 sept. 2013 à 00:24
je suis vraiment dans une impasse.... je ne trouve pas la panne....
si quelqu'un peut m'aider svp
je vous en remercie par avance....
0
stf_jpd87 Messages postés 94969 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 27 548
Modifié par stf_jpd87 le 17/09/2013 à 07:05
Bonjour

Si l'eau coule en continu ,sans s'arrêter au niveau habituel, vérifiez si le tuyau N°13 du pressostat N°7 n'est pas bouché ou percé; et en soufflant dans le pressostat si vous entendez bien les contacts s'enclencher. Vue éclatée
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
17 sept. 2013 à 09:27
bonjour

j' ai déjà vérifié le tuyau N° 13, qui semble en parfait état et apparemment sans bouchon dedans puisqu'en soufflant l'air passe correctement.
quant au pressostat, j'entend bien les deux clic, l'un quand je souffle, l'autre quand j'arrête de souffler...
par ailleurs y a t il un moyen de vérifié que l'eau est chaude pendant un programme..!!? parce que si ce n'était pas le cas, est ce qu'un programme se déclencherai sans eau chaude...!!?
merci pour votre promptitude... bonne journée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 sept. 2013 à 10:44
bonjour,

ce que je ne comprends pas, c'est que si l'eau coule en continu dans votre bac, à un certain moment, cela devrait déborder !!!!
0
lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
17 sept. 2013 à 10:53
bonjour

bonne remarque!!!! cependant je n ai pas eu encore ce genre de déboire!!!!
cela parait en effet incompréhensible. je vois bien l'eau monter dans le tambour, mais ça ne déborde pas...!!!?
en revanche, ce matin j'ai tenté une machine à froid ( bouton avec flocon de neige enclenché ):

elle s'est remplie/ le remplissage s'est arrêté / elle a fait un bruit genre on brasse l'eau à l'intérieur / puis elle s'est mise à tourner / essorage /jusqu'à la fin du programme .

par contre sur les autres programmes, elle refuse obstinément de tourner....
merci....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 sept. 2013 à 11:53
alors pour commencer, controlez votre résistance !!!
0
A quoi ressemble t elle..!!? Et ou se situe t elle ..!!?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 sept. 2013 à 14:43
si vous ne savez pas ce qu'est une résistance, peut etre qu'il faudrait faire appel à un professionnel, car je pense que vous ne devez pas avoir de quoi la tester non plus .... ou de faire appel à un ami qui s'y connait un peu !!!
0
re bonjour

En fait j ai un testeur..!!! Si je pouvais l identifier j irai plus vite..!!!
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 sept. 2013 à 15:32
normalement derrière sous le tambour
0
re bonjour

voici les résultats: j'ai tout démonté, et j'ai tout remonté.....
quand je la met en marche sur un programme court ( 9 : sport léger ) voici ce qu'elle exécute:
remplissage/ vidange/ brassage (le tambour ne tourne pas mais le bruit fait penser à un brassage de l'eau/ remplissage/ vidange / brassage /etc....
elle tourne en boucle. ce qui explique qu'elle ne déborde jamais.

je me pose toutefois la question si la sonde ou la résistance ne fait pas son travail, est ce que cela empêche le tambour de tourner...!!?
il va de soi que je vais faire le test, mais mon outil me manque compte tenu qu'il se trouve à 25 KM de paris et que je doute fort d'y aller aujourd'hui vu le boulot...
merci d'avance pour vos précieuses réponses...
0
lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
18 sept. 2013 à 15:09
merci pour cette réponse...
je suis d'accord pour le test, c'est a priori ce que j'aurais fait.
par contre sur essorage, le moteur qui entraine le tambour marche très bien...
je ne crois pas qu'il faille regarder les charbons, parce que si ils sont trop courts, il ne tournerai pas du tout quel que soit le programme... je me trompe...!!?
a priori le tambour tourne, donc le moteur marche...
par contre il ne tourne pas sur la plupart des programmes....
est ce que ça se situe au niveau du cerveau...!!?
merci d'avoir été si prompt...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 sept. 2013 à 16:52
vous avez tout a fait raison, cela ne vient pas du tout des charbons, je ne me rappelais plus qu'elle tournait à l'essorage, donc ce n'est pas non plus au niveau moteur mais bien au niveau de la carte electronique .... vous devez avoir un relais qui est défectueux .... si vous vous y connaissez un peu en electronique vous pourriez tester ces composants !!!
0
lunor Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
18 sept. 2013 à 18:38
merci cette réponse me rassure sur le diagnostic mais hélas je crains ne pas pouvoir avancer d'avantage...! s'il s'agit de la carte électronique j'aurais du mal à identifier le relais défectueux... s'il s'agit de le remplacer je pourrais le faire, je sais souder, mais l'identifier avec le testeur, je n'ai jamais fait ça sur des cartes électronique...
je crains que mes investigations s'arrête là... à moins que vous puissiez me donner une solution comme les identifier par exemple...
merci encore pour votre soutien...
0