Système de fixation pour plafond suspendu [Résolu]

skold669 2 Messages postés lundi 16 septembre 2013Date d'inscription 20 septembre 2013 Dernière intervention - 16 sept. 2013 à 13:45 - Dernière réponse : panatan 95 Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention
- 4 oct. 2013 à 12:04
Bonjour à tous,

Étant nouveau par ici et à la recherche de conseils, je souhaite connaître quel serait le meilleur système de fixation d'un plafond suspendu sur hourdis ?
La maison que j'achète est à étage, lequel repose sur des poutres béton + hourdis. J'ai commencé à me renseigner sur les différents systèmes de fixations et il semblerait que les griffes inter hourdis/poutres ou les tigs filetées soient les plus adaptées.
Les griffes: Pas mal comme fixation, mais j'ai peur que cela ne tienne pas la charge bien qu'il n'y aura rien de plus que des plaques de plâtre et des spots. De plus, j'ai pu voir et comprendre que la mise à niveau n'est pas des plus facile avec ce système de fixation.

Les tiges filetées: Je ne vois pas comment les fixer, ni ne comprends comment leur fonctionnement ! Quelqu'un peu m'expliquer ? De ce que j'en ai lu ça semblerait ^tre plus adapté à mon besoin...

Merci par avance pour votre partage de savoir-faire
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2013 à 14:35
+1
Utile
bonjour

vous avez soit les pattes a griffes qui ont fait leur preuves soit ls fixations a l'aide de tige filetée.

déjà il est interdit de percer les poutrelles

donc il faut percer dans les hourdis.
quand vous tomber dans du plein, mettre cheville laiton, celles en plastique, nylon sont interdites et quand vous tomber dans un creux mettre un piton a bascule.
il faut seulement avant d' installer le piton a bascule de retirer le crochet et y mettre une tige filetée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_frmu
skold669 2 Messages postés lundi 16 septembre 2013Date d'inscription 20 septembre 2013 Dernière intervention - 20 sept. 2013 à 17:49
0
Utile
Merci pour ta réponse, aurais-tu un schéma sous le coude (des fois que) pour illustrer tes dires concernant ces fameuses tiges filetées ? Encore un peu de mal à comprendre ce fonctionnement.
Merci
Commenter la réponse de skold669
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2013 à 22:55
0
Utile
bonsoir

voici une photo
dans votre cas si vous percez dans du dur, il faut mettre une cheville laiton au bout de la tige filetée si du creux une bascule
Commenter la réponse de stf_frmu
panatan 95 Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 12:04
0
Utile
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé plusieurs réponses sur ce forum :)

Comme il a été dit plus haut :

piton à bascule / hourdis (si tu es dans la partie creuse)
cheville laiton / tige filétée (si tu es dans la partie pleine)

Tu auras des fixations d'enfer et tu pourras ajuster et régler ta hauteur grâce aux tige filetées.

Chez Ciffreo Bona j'ai trouvé des boites de 100 pitons à bascule sans crochets (bascule + rondelle) ensuite il suffit de couper de petits morceaux de tige filetée à la bonne taille.
Bons travaux !
Commenter la réponse de panatan