Parquet ou lame pcv pour chambres

tatanie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 21 sept. 2013 à 10:35
 Profil bloqué - 5 oct. 2013 à 20:54
Bonjour

Actuellement j ai pose dans les chambres du parquet statifie
Il a ete pose vite et pas toujours bien fait
Il est raye pour une chambre d un de mes enfant
Certaines lame s ecarte et le long du mur malgre les plinthes on voit du jour
Je voudrai changer avec facilite et surtout pour ma femme avec le moins de poussieres possible c est pourquoi elle hesite a mettre du carrelage
Sachant aussi que les chambres sont meuble


J etais tente comme elle de mettre dallesven pvc il

Y en a imitation parquet tres beau et moins onéreux que plancher
Il y a 4 chambres a faires moyenne chacune 11 m2
Or un vendeur de chez casto nous a dit que c est moins solide que le carrelage et stratifie vu que ce dernier a ete habime
Ou alors de mauvaise qualite..?


Le parquet est tres tentant mais plus cher et pour chambre avec enfants est ce bien ils ne sont pas toujours respectueux avec le materiel .....Merci de vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 00:52
Bonsoir tatanie.
Il y a une information importante que vous ne nous donnez pas, et dont l'absence rend difficile de répondre précisément à votre attente de conseils: comment est le sol sous votre actuel parquet stratifié?
Si c'est une chape bétonnée bien plane et en bon état, vous pourrez poser le revêtement que vous voudrez par-dessus. Je vous déconseille cependant de poser des lames ou des dalles PVC auto-adhésives, qui adhèrent très rarement bien, et qui se décolleront probablement si vos enfants bougent ,un tant soit peu. Je ne pense pas non plus que ce soit moins cher que du sol stratifié, mais je ne crois pas non plus que ce soit plus solide (au contraire).
Le revêtement qui me semble le plus solide est incontestablement le carrelage, mais il est vrai que ce n'est pas le plus facile à poser.
Je crois sincèrement que le plus simple est pour vous de poser un nouveau sol stratifié, en soignant cette fois la pose et les découpes (ce qui évitera que les lames s'écartent), et en n'oubliant pas une couche d'isolant posée entre le sol et le parquet.
Certains sols stratifiés sont vraiment très résistants, puisqu'il en existe qui résistent même au passage de tire-palettes et de chariots de manutention motorisés (petits "Fenwick"), que l'on pose par exemple dans des magasins. Evidemment, ce type de sol est plutôt cher. Et vous n'en trouverez certainement pas dans des grandes surfaces de bricolage, qui d'ailleurs vendent les sols stratifiés bien plus chers que les marchands professionnels de sols, sauf les qualités les plus basses que ces grandes surfaces bradent pour quelques euros, ce qui explique parfois leur fragilité.
De toute façon rien n'est éternel, et aucun matériau ne résistera à un enfant, même un enfant soigneux. C'est tout l'intérêt des fabricants et des marchands, que de nous vendre des matériaux qui ne durent pas! Hélas!
Cordialement.
1
bonjour

oui c'est une chape bétonné plane à l'époque notre maison venait de se finir (construction neuve

le pvc si on choisi ce system , c'est celui qui se pose comme le starifié
mais apparemment il vaut mieux en effet, du stratifié de meilleur qualité et prendre son temps pour la pose,

merci encore
0
Profil bloqué
5 oct. 2013 à 20:54
Re, tres bon choix le mien est lavé tous les matins avec une lingette humide désinfectante sans aucun pb ..par contre il n aime les grandes eaux sinon les lèvres se rebiquent. et la c est mort..!!
0