Enlever colle de dalle PVC gerflor

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Messages postés
11288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,

Je suis dans l'obligation de retirer les dalles PVC de marque gerflor que j'ai installé dans ma SdB. Cependant, je constate que la colle n'est pas si facile à retirer. Avez vous une astuce ? Sachant que j'ai essayé le white spirit qui marche mais pas totalement (il faut en mettre beaucoup), en plus de l'odeur qui tourne à la tête.

A savoir : les dalles sont posées sur un sol carrelage.

Merci pour vos réponses

3 réponses

On m'a conseillé de la lessive de soude avec de la colle à papier peint mais aucune indication sur les doses. Sauriez vous m'en dire plus ?
Messages postés
65181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
11 869
bonjour

Vous pouvez utiliser de l'acétone, mais faire un essai avant
Cordialement
Messages postés
11288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
2 542
Bonjour prettyyellow.
Le mélange lessive de soude + colle à papier peint est un décapant, pas un décolleur ni un dissolvant. On l'utilise pour décaper les anciennes peintures ou les vieux vernis, quoique la plupart des gens préfèrent acheter du décapant gel tout préparé (genre "Décapex"). Mais son efficacité sur des colles souples, comme celles des dalles PVC, est très limitée.
A titre indicatif, pour le dosage: mélanger doucement la colle (poudre) dans la lessive de soude liquide, jusqu'à ce que la gélification soit suffisante à votre goût.
Il vaut bien mieux, pour dissoudre ces colles, utiliser des dissolvants comme le white spirit, l'acétone, ou mieux encore le diluant cellulosique, encore que ces produits ne soient pas sans danger (dangereux par contact, inhalation, et surtout extrêmement inflammables).
Cordialement.